Formule excel

Résolu/Fermé
paternis Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - Modifié par paternis le 18/08/2014 à 15:48
paternis Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 18 août 2014 à 16:04
Bonjour,

Voila, j'ai un tableau comme suit:

......A........B.........C.........D.........E

1.............qte....poids
2..nom...........|..........|..........|.........|
3..nom...........|..........|..........|.........|
4..nom...........|..........|..........|.........|
5..nom...........|..........|..........|.........|
6..nom...........|..........|..........|.........|
7..nom...........|..........|..........|.........|
8..Totaux.......|..........|..........|.........|

J'aimerais obtenir dans la lignes des totaux, le nom de la matiere ayant la plus grandes quantitées de la collone B en B8 non sous la forme de chiffre mais belle et bien avec le nom situé en collone A. En sachant que le résultat affiché dans les cellule B2:B7 sont des résultats de formules simple (D2+E2) je ne suis pas sur que ce soit important mais je prefere le signaler si la formule change avec ce détail.

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

(ps: j'ai bien trouver quelques pistes avec google mais ne conaissant que très très peu excel je n'ai pas réussi a décrypter les formule trouvé)

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
18 août 2014 à 15:59
Bonjour
cette formule devrait faire l'affaire:

=INDEX(A2:A8;EQUIV(MAX(B2:B8);B2:B8;0))

mais si vous avez des exaequo en B elle ne vous renverra que le premier nom
Pour info:
Vous pouvez même avoir les deux infos dans la cellule avec:

=INDEX(A2:A8;EQUIV(MAX(B2:B8);B2:B8;0))&" ("&MAX(B2:B8)&")"

qui vous donnera la valeur maxi entre parenthèse derrière le nom.

crdlmnt
0
paternis Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
18 août 2014 à 16:04
Merci infiniment, j'avais bien trouver ce type de formule mais la tienne est 2 fois plus courte et fonctionne a la perfection.
Merci encore ^^
0