Crash Safari mac os Lion

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2014 à 15:29
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 18 août 2014 à 17:33
Bonjour,
Voici mon problème :
Je viens d'installer l'ios lion sur mon mac, tout semble fonctionner sauf que SAFARI refuse de s'ouvrir, il me met systématiquement "Safari a quitté de manière imprévue".

Je suis déjà allée sur plusieurs forums et autres et voici ce que j'ai déjà essayé :
1. Supprimer les plugs-in dans la bibliothèque (sur les 2 bibliothèques du mac j'ai fait internet Plugs-in>j'ai tout sorti du dossier

2. Ils ont parlé d'un fichier nommé com.apple.safari.plist à supprimer dans bibliothèque>préférence mais je ne l'ai pas.

3.Macintosh HD / Bibliothèque / Application support / SIMBL
Mais encore une fois je n'ai pas de fichier SIMBL à l'endroit voulu

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 18/08/2014 à 16:40
Bonjour,

Le fichier "com.apple.safari.plist" se trouve bien dans la bibliothèque.... utilisateur mais, pour y accéder il faut, depuis le Finder cliquer sur le menu "Aller" tout en tenant la touche alt (option) enfoncée, dans le menu déroulant, vous verrez "Bibliothèque", un clic dessus pour l'ouvrir et vous pourrez accéder au dossier "Préférences" dans lequel se trouve le fichier cité. Vous le glissez dans la corbeille, que vous videz et vous relancez Safari.

Nota : la bibliothèque principale, dans laquelle vous n'avez pas trouvé le fichier préférence, ne le contient pas heureusement, ne doit pas être touchée/modifiée, sinon c'est la cata sur le Mac.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 16:45
Mes deux bibliothèques sont ouvertes mais je ne le trouve pas, ni dans l'une, ni dans l'autre..
Que faire?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 18/08/2014 à 17:34
Si vous avez ouvert, ne serait-ce qu'une fois Safari, vous avez un fichier préférences.

Vous faites bien ce que je vous dis ? depuis le Finder (le nom est dans la barre d'outils à ce moment) si vous faites un clic sur "Aller" vous ouvrez ce menu :

Si, pendant que ce menu est ouvert, vous appuyez sur la touche alt, située à gauche de la touche cmd, vous verrez s'afficher le nom "Bibliothèque" un clic dessus et vous pourrez accéder au dossier "Préférences" dans lequel vous verrez le fichier cité, comme ici :




clic sur les images pour les voir en taille réelle
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0