Impossible d'ouvrir les fichiers word

Fermé
fmontrelay Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 18 août 2014 à 14:40
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 18 août 2014 à 17:25
Bonjour,
Bonjour, depuis 2 jours, impossible d'ouvrir les fichiers word. J'obtiens ce message d'erreur:
"xxx.doc utilise un type de fichier dont l'ouverture est bloquée dans cette version" avec un lien vers cette page MSFT: https://support.microsoft.com/en-us/help/953266/earlier-version-of-word-document-doesn-t-open-in-word-2008-for-mac

Je n'arrive pas à ouvrir, même en suivant les instructions. Par contre, les fichiers word sont visibles par aperçu.

J'utilise Word 14,4,3 et OSX 10.9.4

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci!!!


A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 août 2014 à 15:42
Inthesky:
Depuis deux jours,


Y a-t-il eu une manip particulière (mise à jour, installation, plantage,...) même sans rapport apparent avec Word "il y a deux jours" ?

Inthesky:
impossible d'ouvrir les fichiers Word


Quelle est la provenance des documents concernés (importés, créés sur la même machine,...) ?

Inthesky:
J'obtiens ce message d'erreur:
"xxx.doc utilise un type de fichier dont l'ouverture est bloquée dans cette version" avec un lien vers cette page MSFT: https://support.microsoft.com/en-us/help/953266/earlier-version-of-word-document-doesn-t-open-in-word-2008-for-mac


Il y a, effectivement, un verrouillage pour les fichiers issus de très anciennes versions de Word. Mais on ne peut pas toujours se fier aux messages d'erreur ou au liens donnés par ces messages d'erreur. Ce ne sont que des pistes.

Inthesky:
Je n'arrive pas à ouvrir, même en suivant les instructions


Peux-tu décrire plus précisément ? Qu'observes-tu si tu crées un nouveau document à partir d'une page vierge, que tu l'enregistres (au format .docx ou .doc, au fait ?) que tu le fermes et que tu essayes de l'ouvrir ? Qu'observes-tu lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ? As-tu essayé d'ouvrir tes documents avec LibreOffice, TextEdit ou n'importe quelle autre application capable d'ouvrir ce type de documents ? As-tu fait une réparation des permissions, supprimé des fichiers de préférences ou le document "Normal.dotm" ?
0
fmontrelay Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
18 août 2014 à 16:01
Bonjour et merci pour votre réponse.
Depuis le 14 août, il y a eu 2 MàJ:

Tweetdeck version 3.8.4 le 16 août
Et Safari version 7.0.6 le 14 août.

Juste un point supplémentaire:
- Je peux créer un nouveau document word.
- Je peux le réouvrir avec word.
par contre, je ne peux pas ouvrir de document ancien, ni aucun document reçu par mail par exemple.

Bonne journée
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 août 2014 à 17:25
Tweetdeck ? Je ne connais pas ce machin... C'est fiable ?

Et pour les autres questions :
- Qu'observes-tu lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ?
- As-tu fait une réparation des permissions (particulièrement après les mises à jour) ?
- As-tu supprimé des fichiers de préférences ou le document "Normal.dotm" ?

0