Pb Peekbox 3

Résolu/Fermé
Mustang - 2 juin 2007 à 16:44
tchapa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 12 juin 2009 à 19:25
Bonjour,
J'ai acheté recemment une Peekbox 3 sur rue du commerce, elle est equipée d'un disque dur Western Digital de 500 Go.
Une fois reçue je l'ai formatée en NTFS, cela fait je l'ai branchée sur ma télé mais on dirait qu'elle ne reconnaissait pas le disque dur car elle restait sur "recherche du disque dur".
J'ai appelé le service technique de rue du commerce qui m'a dit de le formater en FAT 32 avec le logiciel Paragon hard disk manager.
13 heures plus tard, je pensais que ça alllait être bon mais je suis revenu au point de départ.
A vrai dire je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
Merci
A voir également:

33 réponses

Salut à tous

je ne comprends pas que vous vous acharniez à trouver un problème pour votre matériel , j'ai acheté un Peekton 3 de 500go qui n'est pas reconnu par mon Pc sous Windows Vista , croyez moi je ne vais pas chercher midi à quatorze heure
le firmware ne fonctionne pas dans ce cas je renvois l'appareil cher Cdiscount ou je l'ai acheté , et il se débrouille avec la société Peekton
Si cette societé ne fait rien pour résoudre trés rapidement les problèmes de matériel que rencontrent les particuliers et bien cette société se fera bouffer par les autres c'est tout .
Ce n'est par aux internautes de régler les problèmes pour eux c'est trop facile , en plus tu ne t'attends pas lorsque tu achetes ce type de matériel à avoir des problèmes dés son déballage .
0
faisant suite à ce que je disais , pourquoi déja ne format ils pas les disques durs supérieurs à 320Go en usine en y installant par la meme occasion le firmware ou les firmwares maison , çà c'est une incompréhension totale, ce produit quoi que l'on dise ou que l'on pense , n'est pas un produit fini , et leurs ingénieurs feraient bien de se mettre au travail pour résoudre les nombreux problèmes rencontrés
0
Michel Merlin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 2
29 juin 2008 à 04:07
Haywax et farscape, avez-vous bien lu la solution de magic peek que j'ai rappelée page précédente dans mon post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3067472 pb peekbox 3#c5229647 Après "disque dur introuvable", éteindre et rallumer la PeeBox 3 (PeekBox 3) du jeudi 28 février 2008 à 15:08:50 ? Il semble qu'avec ce tuyau les utilisateurs de PB3 soient le plus souvent tirés d'affaire.

Versailles, Sun 29 Jun 2008 04:07:10 +0200
0
Bonjour

Suite à ton message , j"avais déja essayer sa méthode sans succès , en bref j'ai acheté une Peekbox 3 de 500 go , et je ne peux pas m'en servir çà c'est le comble ....... je n'ai d'autre solution que de la renvoyer dans son emballage à Cdiscout et de voir un autre modèle d'une autre marque en espérant ne pas rencontrer les memes problèmes
0
Michel Merlin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 2
29 juin 2008 à 11:26
Merci du renseignement (rapide en plus)
Versailles, Sun 29 Jun 2008 11:26:15 +0200
0
farscape > Michel Merlin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
29 juin 2008 à 12:12
Je vais laisser ce message aux dirigeants qui vendent les Peekbox 3 et 4 , eu leur disant que nous vous avons fait confiance en achetant vos produits et que beaucoup d'entre nous rencontrons de sérieux soucis quant à l'utilisation de votre matériel a tous les niveaux
Vous etes normalement censé savoir que les DD supérieur à 200 go posent des problèmes de formatage , et qu'il n'est pas aisé de le faire , en fonction de son système d'exploitation et du logiciel qui permet de le faire en fat32 ou en NTFS .En fat 32 çela peut prendre plusieurs heures pour un disque dur de 500 go et je trouve cela anormale que l'on soit obligé de le faire , vos PeekBox devraient etre pretes à l'emploi ce qui n'est pas le cas , et on ne sait pas pourquoi ???? Cela pourrait etre fait dans vos usines comme je l'ai déja dit dans un précédent message .
A savoir aussi que nous rencontrons des problèmes comme la non reconnaissance du DD sous windows ViISTA ,des problèmes de Firmware qui ne fonctionne pas , des films en format AVI qui ne peuvent etre lus pourquoi ?????
le DD qui se bloque pendant certains transferts de vidéos , photos et fichiers pourquoi ?????? etc ...etc ...j'ai eu la surprise dés que j'ai reçu ma Peekbox 3 de voir un Cd avec dessus un driver de 98 ????? je sais que les systèmes d'exploitation comme Vista , 2000 etc.....sont la base de Windows 98 et de l'ancien Dos mais il me semble qu'il doit manquer quelques DDL pour faire fonctionner cette peekbox sous Vista , c'est peut etre pour cela que le disque dur de cette Peekbox n'est pas reconnu .
Messieurs soyez sérieux et mettez vous au travail
J'espère sérieusement que ce message sera lu par un responsable de cette société , et qu'ils en tireront les conséquences , parque ce je suis un peu énervé d'etre obligé de renvoyer cette Peekbox sans en avoir pu s'en servir à cause du fait que j'ai été '' emmerdé"" par des détails ,et c'est scandaleux pour un produit neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Au problème de "disque dur non reconnu" j'ai trouvé la solution, le soucis ne viens n'y du disque dur qui ne serait pas compatible, n'y de sa capacité( car maintenant les 500 et 750 go passent sans problème, n'y du boitier.

Le problème viens de la laison du boitier au disque à savoir la nappe ide entre les deux qui est de trés mauvaise qualité, j'ai fais plusieurs testes en bougeant cette nappe et me suis rendu compte que completement droite il n'y avait plus de problème, un peu plié au à le droit à "disque dur non partitionné", et complétement plié on peu attendre des heures avec le message "recherche disque dur", soit vous bidouillé une nappe ide pour faire fonctionné le boitier, soit vous l'envoyer en garantie avec le risque de voir un autre boitier revenir avec le même type de nappe, soit vous piqué la nappe d'un vieux boitier en fin de vie comme moi j'ai fait et depuis cela fonctionne nickel sur la tv et également en liaison usb.

J'espère que cela pourra aider certaine personne.

Cordialement.
0
Bonjour

Suite à ton message , j'avais bien raison de dire qu'il y avait une anomalie , et que les ingénieurs de chez Peekbox devraient se bouger vulgairement parlant le '' cul '' surtout lorsque l'on sait que le problème vient de la nappe comme tu le dis .J'ai renvoyé le mien en réparation , je vais bien voir si le problème reste le meme , si c'est le cas et que c'est réellement un problème de nappe , je crois que je vais péter les plombs.
Comme je disais dans mes précédents messages en fait dans ces cas , se sont souvent les internautes qui jouent les ingénieurs à leur place , et qui résolvent les problèmes dans le plupart des cas .Je trouve ça quand meme fort de café ;
En tout cas merci de ton conseil , je vais voir par le suite , lorsqu'il reviendra .
merci à toi
0
est-ce que quelqu'un sait si le meme probleme se produit avec les peekbox 3 500G vendues actuellement chez Boulanger ? (150 euros je crois)
0
Bonjour,
je viens de recevoir la peekbox3 500G de chez Boulanger (150€ frais de transport gratuit et livraison sous 3-4 joours). Apparemment le disque est déjà formaté (inscription sur la boite "HDD ready"). Mon PC le reconnait, mes 2 télés aussi. Donc aucun problème de formatage. J'ai chargé film, photos, musique dans 3 répertoires différents et directement sans rien modifier. Et tout est OK à la télé. Très simple d'utilisation tout est nickel pour l'instant.... ! Bon WE.
0
il faut partionner les disque de 300g ouplus fais 3 partitions et sa dois marcher
0
Bonjour, je vient d'avoi run peekton 3 et lorsque je branche mon disque dur il le détecte tout fonctionne les mp3 ok mais les divx impossible sur 20 essais il me dit format non reconnu.

Que puis je faire ?

merci
0
Salut mustang, j'avais le même probleme et je l'ai résolu ...
j'ai mis le switch de mon disque dur WD 500 Go sur "CS" au lieu de "master" et sa fonctionne essaye tu verra si cela fonctionne ...
tiens nous au courant pour le forum car c'est dans la somme des expériences reussies que l'on peut vraiment valider une solution

courage ...
Sunnyfred
0
Bonjour a tous ,
Alors je viens de lire sur le forum que pas mal de monde avait un soucis sur les DD Peekbox 3 ...
je n'ai pas trouvé mon probleme, alors j'ai un Peekbox 3 avec un DD de 500go, et moi mon probleme c'est que mon ordi ne le reconnais pas, sur le boitier il affiche que "USB connected"...
j'ai deja rencontré ce problome y'a environ 1 mois et j'avais renvoyé le DD chez peekton, a son retour il marchait tres bien !! mais la plus rien !!
Alors je ne sais pas si c moi qui fait une fausse manip...
aidez moi !!!
0
tchapa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
20 mai 2009 à 13:38
les "forumiens" ne se bousculent pas on dirait?
moi, comme je l'ai déjà dit c'est que je branche avec les fils "blanc, jaune et rouge" (en fait sans le aune parceque j'ai pas de jaune à l'arriére de ma télè), j'ai rien. J'achéte les fils Y... le vert, rouge et bleu, je branche, il se passe toujours rien sur ma télè qui reste bleue. comment faire? HEEEELP! et merci à tous ceux qui cherchent
0
tchapa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
12 juin 2009 à 19:25
je vous remercie mais à force d'insistance et de persévérance on arrive, donc j'arrive à visionner sur ma télé tous les documents que j'ai sur le disque mais je n'ai pas le son, que faire? A savoir que j'utilise les fils YUV "componant", merci de vos réponses.
0
zorex Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 1
2 avril 2008 à 22:04
Les produits PEEKTON c'est du caca... caca chinois... !

J'ai acheté ce merdier et retourné dans 2 jours.... tout de suite, méfiez vous du produit chinois !
-1