Pb avec les Dossiers de Partage Windows LM

Fermé
Tommy^^ - 2 juin 2007 à 16:39
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 15 janv. 2009 à 10:30
Bonjour à tous,
malgré des recherches sur internet et dans ce forum, je n'ai trouvé aucune solution à mon probleme, je poste donc un message...

J'ai changé recemment d'ordinateur, depuis il m'est impossible de créé des dossiers de partage sur windows live messenger.
Je recois des dizaines d'invitation, environ ttes les 5 minutes, me demandant de créé un dossier de partage, lorsque je clik sur "oui" l'erreur suivante s'inscrit :
"une erreur est survenue lors du partage"

et quelques minutes plus tard, une invitation ré apparait...

De plus, il m'est impossible de le créé manuellement moi meme, et je n'ai pas acces aux dossiers de partage lorsque je click sur "ouvrir le dossier de partage"

Pouvez vous m'aider, SVP ???
Merci beaucoup d'avance,
Thomas
A voir également:

16 réponses

ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 82
24 mars 2008 à 20:26
Ayant le même problème sous vista
et ayant trouvé la solution je vous la transmets

il faut aller dans panneau de configuration ---> Option des dossiers------> affichage ------> fichiers et dossiers --------> fichiers et dossier cachés-------> sélectionner afficher les fichiers et dossiers cachés------>appliquer------> OK

ensuite il faut aller dans C:\utilisateurs\[nom de la session windows]\Appdata\Local\Microsoft\Messenger

Et là tu effaces tout ATTENTION TU EFFACES TOUS LES LES FICHIERS QUI ETAIENT DANS TES DOSSIERS DE PARTAGE AVANT LE PROBLEME.

Et ensuite tu fermes tout (n'oublie pas de retourner dans l'option des dossiers pour cocher ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés
1
lauriemarsters
27 mars 2008 à 15:29
Waouuuuuuuuuuh, t'es trop fort(e) !!

Merci beaucouuuup ^^
0
Blooder Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 13:43
Bonjour,

j'ai le même problème sous Vista. J'ai suivi tes instructions ockland et j'ai donc supprimé tout ce qui se trouvait dans mes dossiers de partage. Mais le problème est toujours là, je ne comprend pas.
Mon parefeux est activé, mais j'ai bien coché Messenger et Partage de fichiers en exeptions au parefeux.
Il y a cependant toujours ce même message "Une erreur est survenue.." dès lors que j'essai de créer un dossier. Et lorsque je souhaite ouvrir un dossier existant via msn, s'ouvre la fenêtre "Ordinateur, Mes dossiers de partage, (nom du contact)" mais le dossier ne s'ouvre pas sous msn.
Ce problème est apparu subitement il y a quelque temps alors qu'avant ça marchait très bien.
Que faire ? Merci de votre aide ;-)
0
Un Grand Merci A Ockland, ce message date de Mars 2008 et nous sommes en Novembre 2008 mais voilà qu'il m'a été fort utile.

Effectivement, cela faisait deux jours que je ne pouvais plus créer de dossiers de partage sur mon MSN (version 8.5 sur 'pc normal'), et ce, avec tous mes contacts. Je pouvais y accéder par le biais de mes docs mais impossible de recevoir le moindre fichier, bien que mes contacts et moi soyions 'En Ligne', ainsi qu'un disque dur converti au format NTFS, et aucun soucis de pare-feu. Et suffisamment de place libre sur le disque dur.

Dès que j'étais connectée 'En Ligne' sur MSN, Windows Live m'ouvrait une fenêtre me précisant qu' "Untel" voulait partager des fichiers avec moi. Je cliquais sur Oui et tout de suite, le message "Une erreur est survenue lors du partage" apparaissait.

J'ai donc tout vérifié, revérifié, reconnecté, redémarré. Rien. J'ai tapé sur google 'msn dossier de partage : une erreur est survenue pendant le partage'. Rien trouvé. Et j'ai juste changé de mots. 'msn dossier de partage : erreur LORS DU partage'. Et j'ai trouvé ce forum. Que je n'avais pas vu lors de ma première recherche.

Et là, magie. J'ai fait exactement ce que Ockland décrit, et tout fonctionne correctement. Je suis ravie.

Encore un grand Merci.
0
slt essaie d'ouvrir msn avec le raccourci clic droit puis executer en tant qu'administrateur
0
J'ai déjà essayé, cela ne change rien ...
Dailleurs, c'est bizarre j'ai toujours un bouclier avec l'icone du racourcis... Et on me demande une autorisation a chaque demarrage de messenger...
Et aussi, la connexion est anormalement longue (avec mn ancien ordinateur, cela prenais quelques secondes, là ça prend 5 minutes environ)

De quoi viennent ces pb ??
0
si tu réinstalle tout msn si ça se trouve l'installation s'est mal faite c quelle version de vista ??
0
J'ai déjà essayé aussi, je l'ai reinstaller deux fois et réparer une fois, ça n'a rien changé...
J'ai en plus testé l'envois et la reception de fichiers de facon classique, comme on ne pouvais que faire avant, cela fonctionne très bien, mais ce n'est vrémen pas pratique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la solution mais je suis pas sur qu'elle soit compréhensible.

Tu dois allez dans ce dossier là :

C:\Documents and Settings\[nom de la session windows]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger

(j'ai mis en souligné ce qui change vu que tout le monde n'utilise pas le meme nom de bureau ^^ )

Si tu veux à tout prix régler le problème SANS SAUVEGARDER LES FICHIERS QUI ETAIENT DANS TES DOSSIERS DE PARTAGE AVANT LE PROBLEME, supprime le repertoire avec ton adresse.

Si tu veux récupérer les fichiers partagés, ils sont dans le dossier :

C:\Documents and Settings\[nom de la session windows]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\[Votre adresse email]\Sharing Folders

petite précision : le fichier local settings est un fichier caché ... pour le voir il faut faire outil, option des dossiers, dans l'onglet affichage en haut et tu coches afficher les fichier caché. tu fais ok et tu devrais voir le fichier local settings. parreil pour application data

J'espere que je t'ai aidé ... dis le si c'est pas claire, je me ferai une joie de te réexpliquer ^^.

jereboss188.
0
Bonjour, je rencontre le meme probleme et ca depuis mars, impossible de trouver une solution efficace

J'ai essayer cette manipulation

C:\Documents and Settings\[nom de la session windows]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger

Seulement je ne trouve pas le dossier "Local settings" donc je suis totalement bloquée

J'espere que vous pourrez m'aider

Mercii d'avance
0
Bonjour,
moi aussi j'ai un soucils avec les dossier de partage, je vais tous vous expiqué, j'ai un ordinateur portable acer windows XP,est quand j'ai installer windows live messenger je ne pouvais pas faire de dossier de partage car mon disque dur été en FAT32 est je devais le convertir en NTFS, alors j'ai convertis mon disque dur est aprés j'ai pus faire des dossier de partage avec tous mes contacts, est depuis quelque jour impossible de mettre de mettre queque chose dans les dossiers, est quand un contact essaye de m'ajouté quelque chose sa me marque " Une erreur est survenue lors du partage, alors du coup j'ai supprimé tous mes dossiers es j'en est recréer et j'ai meme essayé de desinstallé windows live messenger ainsi que messenger plus mais toujour le meme message d'erreur qui reviens toute les 5minutes.
Merci de me repondre le plus vite, car je deséspere totalement
0
lauriemarsters
2 déc. 2007 à 14:34
bonjour, g le même probleme mais sous vista, j'arrive pas a trouver le dossier à supprimer (deja ya pa "documents and settings")
tu peux m'aider ???
Merci !
0
<gras>Moi c pareil m chui sou XP.
aidez moi silvouplé !! =(
0
merci de l'info : ça marche !
le "C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\adressemsn@hotmail.fr" supprimé a marché pour moi
2 semaines que je cherche partout comment faire !
merci de vos bons conseils...
0
bon eh bien voilà tout comme vous, mes dossiers de partage se sont mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain ... par divers moyens je ne suis pourtant pas arriver à les faire refonctionner, j'ai comMencé par régler les options pour les dossiers, directement par msn, aucun changement ....
a chaque fois lorsque je veux partager, je clique sur" créer un dossier de partage" sur la fenetre de conversation, en vain, tjs rien de changé ... j'ai ensuite suivis vos conseils précédents, a savoir la suppression du dossier sur C:/ toujours en vain ...

a chaque fois que je tente la création d'un dossier, apparait qql minutes plus tard un encadré " X voudrait partager des dossier avec vous, voulez vous créer ..." je clique donc sur oui, mais de suite un autre encadré apparait "une ereur est survenue" blablaaaaa, j'en ai vraiment marre XD

avez vous d'autres solutions a me proposer? et je voulais savoir si, dans le cas d'un énieme echec, je devais réinstaller MSN ...
0
Lord Loch Ness
9 mai 2008 à 18:26
Salut a tous je suis pas sur mais j'ai peut-être une piste!
Voila j'ai plusieurs comptes messenger et le problème cité précédemment "une erreur est survenue lors du partage" ne s'éxécute SEULEMENT sur celui que j'utilise couramment et cela du jour au lendemain.
Il semblerait que le problème soit spécifique à un compte!
J'ai essayé l'astuce "C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\adressemsn@hotmail.fr" mais ça ne marche toujours pas!

Voilà je continu de chercher et j'essaye de vous tenir o courant si quelqu'un trouve qu'il n'hésite pas.

par avance, merci
0
le probleme est rentré dans l'odre hier alors que j'ai fais les manip' il y a une semaine ... donc je ne sias pas si cela vient de mon compte ou si c'est la manip' qui donne des resultats tardifs ... en tout cas rassurée que tout ca refonctionne car ils sont bien pratiques ces dossiers =)
0
Lord Loch Ness
9 mai 2008 à 18:39
bon finalement après avoir renouvellé l'astuce "C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\adressemsn@hotmail.fr" plusieurs fois et après avoir redémarré mon ordi tout est revenu dans l'ordre!

Par contre faites attention en supprimant le dossier "C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\adressemsn@hotmail.fr" pensez à sauvegarder vos émoticône, arrières plan etc... sinon ils sont perdus (c'est dans le dossier "ObjectStore")

voila bonne soirée à tous...
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
29 déc. 2008 à 14:00
bonjour,
je fais suite à cette discussion lointaine car mon pb est le meme que cité plus haut: impossible d'effectuer des dossiers de partage..j'ai effectué la manip'' citée plus haut , j'ai supprimé les dossiers de aprtage existants, si j'ai bien compris il faut supprimer le dossier avec notre adresse de session? et ben moi ça ne fonctionne pas!! un message me dit "accès refusé" donc je ne peux aps supprimer ce dossier.;
j'ai desinstallé et réinstallé wlm, j'ai essayé de mettre uen autre version (j'ai la 8.1) mais rien n' achangé..
dès que j'ouvre ma session un messsage apaprait me disant qu'un contact veut aprtager des dossiers (alors que faux) puis toutes les 10secondes ce message qui apparait "une ereur est survenue lors du aprtage"..que faire??????????
merci pour des réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
29 déc. 2008 à 16:09
pb réglé
0
Martin Pêcheur Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 2
7 janv. 2009 à 20:20
J’ai eu tous les problèmes décrits dans ce forum et dautres aussi, dont le dernier "L'ordinateur ne contient pas de dossier de partage, voulez vous en créer un ? ce message revient systématiquement à chaque ouverture des dossiers créés manuellement.

Mes conseils :

Contrôler les points suivants :

● Les 2 ordinateurs doivent êtres en NTFS.

● Dans outils d’Administration, Les 2 services suivants : Windows live setup service (Manuel) et Service Messenger Sharing Folders USN journal Reader (Automatique), doivent êtres démarrés, pour pouvoir éventuellement réparer VLM, si le dossier de partage n’est pas disponible. (Dans panneau de configuration / Ajouts-suppressions de programme / Windows Live Messenger / Cliquer ici pour obtenir des infos / réparer)

Supprimer les dossiers de partage existants : Dans Sharing Folders (Voir emplacement dans les autres messages.

La solution est de créer les dossiers en automatique :

● Ouvrer la fenêtre principale de Messenger.
● Dans la barre de menus cliquer sur outils, puis sur options. (Si la barre des menus n’est pas afficher, il faut la cocher dans « afficher Menu » à droite de la ligne de commande)
● Cliquer sur « Dossier de partage » et cocher aussi « Quand je fais glisser un fichier vers le nom d’un contact, créer automatiquement un dossier de partage »
● Sélectionner un fichier sur votre ordinateur et faite le glisser vers le nom d’un contact, le dossier de partage sera créer automatiquement. (Faites la même opération pour tous vos contacts).

Pour l'instant plus de message, par contre pour la synchro, je ne sais pour l'instant si tout fonctionne.
0
15 janv. 2009 à 03:23
merci.
le problème est résolu en ce qui me concerne.
0
15 janv. 2009 à 10:30
par contre je n'arrive pas à cocher résolu...le choix résolu ou non résolu nà cocher, n' apparait pas ici.
0