Problèmes suite à MAJ de Windows 7

Novice -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de date/heure et de démarrage automatique avec mon Acer Aspire depuis les mises à jour de Windows 7 publiées le 12 août.

A chaque démarrage de l'ordinateur, il affiche désormais la date et l'heure suivantes : 20/08/2009, 00:28.
De plus, l'ordinateur s'allume désormais tout seul dès qu'il est sous tension (sans que j'appuie sur le bouton on/off).
J'ai fait une restauration de système pour restaurer l'ordinateur à la veille de ces fameuses mises à jour, et plus aucun problème : la date et l'heure sont correctes, l'ordinateur fonctionne normalement. Sauf que dès que Windows refait ces mises à jour en éteignant l'ordinateur, c'est reparti pour un tour...

Quelqu'un aurait-il la solution ? J'ai lu sur des forums qu'il pouvait s'agir d'un problème de pile de carte mère, mais puisque l'ordinateur ne présente aucun problème avant le téléchargement des mises à jour, j'imagine que le problème vient de ces dernières, non ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, essaie de reperer dans "mise a jour installées" la mise a jour qui te pose probleme et desinstalle là .
0
Novice

Bonjour et merci pour ton aide.
Après une restauration de système, j'ai installé manuellement les 12 mises à jour importantes une par une, et aucun problème à signaler après le dernier redémarrage. Sauf qu'avant de l'éteindre hier soir, j'ai réactivé l'option MAJ automatiques dans Windows Update, et il s'est à nouveau allumé tout seul et remis en 2009.... Je ne sais donc pas quelle MAJ est en cause.
0
djeanber Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
essais de rentrer dans le bios pour changer les paramètre de l'heure
0
Novice

Bonjour,
Merci beaucoup du conseil, mais étant très novice en informatique, j'avoue que je n'ose pas trop toucher au BIOS de peur de faire une gaffe et empirer la situation.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

éventuellement regarde dans le bios pour changer l'heure.
tapoter la touche f2 au démarage du pc et onglet main.
0