Problèmes suite à MAJ de Windows 7

Fermé
Novice - 18 août 2014 à 10:58
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 19 août 2014 à 10:56
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de date/heure et de démarrage automatique avec mon Acer Aspire depuis les mises à jour de Windows 7 publiées le 12 août.

A chaque démarrage de l'ordinateur, il affiche désormais la date et l'heure suivantes : 20/08/2009, 00:28.
De plus, l'ordinateur s'allume désormais tout seul dès qu'il est sous tension (sans que j'appuie sur le bouton on/off).
J'ai fait une restauration de système pour restaurer l'ordinateur à la veille de ces fameuses mises à jour, et plus aucun problème : la date et l'heure sont correctes, l'ordinateur fonctionne normalement. Sauf que dès que Windows refait ces mises à jour en éteignant l'ordinateur, c'est reparti pour un tour...

Quelqu'un aurait-il la solution ? J'ai lu sur des forums qu'il pouvait s'agir d'un problème de pile de carte mère, mais puisque l'ordinateur ne présente aucun problème avant le téléchargement des mises à jour, j'imagine que le problème vient de ces dernières, non ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553
18 août 2014 à 11:01
bonjour, essaie de reperer dans "mise a jour installées" la mise a jour qui te pose probleme et desinstalle là .
0
Bonjour et merci pour ton aide.
Après une restauration de système, j'ai installé manuellement les 12 mises à jour importantes une par une, et aucun problème à signaler après le dernier redémarrage. Sauf qu'avant de l'éteindre hier soir, j'ai réactivé l'option MAJ automatiques dans Windows Update, et il s'est à nouveau allumé tout seul et remis en 2009.... Je ne sais donc pas quelle MAJ est en cause.
0
djeanber Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 3
18 août 2014 à 11:02
bonjour
essais de rentrer dans le bios pour changer les paramètre de l'heure
0
Bonjour,
Merci beaucoup du conseil, mais étant très novice en informatique, j'avoue que je n'ose pas trop toucher au BIOS de peur de faire une gaffe et empirer la situation.
0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553
19 août 2014 à 10:56
éventuellement regarde dans le bios pour changer l'heure.
tapoter la touche f2 au démarage du pc et onglet main.
0