Mon PC fige au bout de quinze minutes

Résolu/Fermé
fanny50180 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 17 août 2014 à 21:33
fanny50180 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 20:58
bsr.
voila j ai prèté mon pc 2 jours , et je le récupère flinguer ...
bref en clair il se fige au bout de 15/20 min ..j arrive plu a installer Google chrome il est mou .Et je peux plu jouer sur Facebook par exemple merci pour votre aide ...
A voir également:

25 réponses

fanny50180 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 20:38
oups je voulais dire il va beaucoup mieux .......merci encore
0
fanny50180 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 20:52
0
fanny50180 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 20:55
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 20:57
Re,

OK, très bien ;)

Voilà, la désinfection de ton PC étant terminée, je t'invite à installer les mises à jour ainsi que à prendre les addons pour ton navigateur si tu ne les as déjà pas, puis de lire certaines pages internet qui t'aideront à comprendre et de ce fait t'éviteront d'autres problèmes.

- N'oublies pas de mettre à jour java:

- Mettre à jour la console java


- N'oublies pas de mettre à jour Adobe flash player pour Firefox et Internet explorer

=> Adobe Flash Player pour Firefox

=> Adobe Flash Player pour Internet Explorer


- N'oublies pas de mettre à jour adobe reader

=> Adobe reader


==> N'oubliez pas décochez l'offre proposé par adobe concernant Macfee !!!

N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update

N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur:

Avec par exemple Deffagler ou disk-defrag


Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autres nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements


- Internet Explorer:

- Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer

=> Pour télécharger WOT pour "Internet Explorer"

=> Pour simple adblock

=> Pour AdBlockPlus

- Chrome:

=> Pour télécharger WOT pour "Chrome"

=> Pour télécharger Adblock pour "Chrome"


- Firefox:

=> Wot pour firefox

=> Adblock Plus firefox


- Fais attention à ce que tu télécharges où et comment

Évités si possible de télécharger sur O1net, tom's guide, télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potentiellement indésirables (PUP's)

=> A lire On entends beaucoup parler de PUP / LPI mais que signifie tout ça ?

=> A lire Fausses mises à jours - Comment les éviter

=> A lire Logiciel Potentiellement Indésirable - Comment se protéger !

=> A lire Les toolbars ... un cauchemar !


- Sécurisation du PC des logiciels potentiellement indésirables , toolbars , etc...

Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale.

Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ?

Télécharge : => unchecky un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer.

Inscrit toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !

N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu => marquer un fil de discussion comme etant resolu

Sois prudent et bon surf! ;)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanny50180 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 20:58
ok merci encore ............
a+
0