Problème affichage image HTML / CSS !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 18 août 2014 à 10:20
Bonjour ,

Depuis quelque temps , je me suis mis au HTML et au CSS .
J'essaye depuis qq jours de faire un "site web" basique ( Bannière / Menu / News / Footer ). Je suis pour l'instant dans la partie graphique de mon site .

J'ai déjà un background / mes news mais c'est pour le footer que j'ai un problème :
J'arrive à centrer le footer mais dès que je le mets en bas avec "background-position: bottom center; " , il disparaît ...

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 14:09
Bonjour,

un petit peu de lecture : https://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 14:49
Merci !!
J'ai réussi à la placer là ou je voulais !

Mais j'ai du placer l'image dans mon html alors que pour ma bannière , je l'ai placé dans mon css et ça à marché ...

Quel est la bonne méthode ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
18 août 2014 à 01:42
les images de background se placent dans le css
en général tous les éléments qui sont à la suite les uns des autres sont en position relative. la position absolute ou les float doivent être utilisés avec parcimonie et ne sont pas la règle.

pour que background soit positionné ou dimensionné (genre background-position: ou background-size il faut que background soit déclaré sans faire appel a background-image: url(....); mais uniquement avec background: url(....)
attention aux chemin des images dans background: url(chemin/image.jpg)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 10:20
Merci beaucoup pour vos réponses !
0