écran bleue (erreur stop : 0x00000024, 0x8...

KIMBERLY Messages postés 132 Statut Membre -  
KIMBERLY Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soui avec mon pc portable (toshiba satellite 4600), lors de ma restauration de système à une date ultérieure que la date de l'instalation de mon anti-virus norton; au demarrage après la restauration du système je vois apparaître l'écran bleu. Comme erreur : stop: 0x00000024 = ça me dit de desactiver ou de désinstaller tous mes utilitaires anti-virus...
Est-ce que c'est possible de m'aider pour savoir comment puis-je faire?
Merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

KIMBERLY Messages postés 132 Statut Membre 2

Encore merci pour tout ce que tu fais pour moi; quand je mets le cd d'installation xp celui ne fais rien du tout sinon j'allais déjà reformater mon disque dur, je cherche maintenant comment faire pour que mon cd d'insatallation puisse reformater mon pc
1
Utilisateur anonyme

Si le CD d'installation ne marche pas, télécharge GParted:
www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Il s'agit d'un CD bootable, c'est-à-dire que c'est un logiciel qui peut démarrer sans Windows.

Une fois que tu aura téléchargé le fichier, tu devra te retrouver avec une image qui a le nom ***.iso à graver avec un logiciel de gravure (Néro, deepburner...) en choisissant bien "Graver une image iso".

Ensuite, tu le met dans le lecteur de l'ordinateur à reformater, tu le lance et là arriver à l'interface principale tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec ton disque dur représenté dessus et la partition Windows. Clique dessus et fais "Reformater". Puis, si le logiciel te demande un type de "système de fichiers" pour la partition, indique le NTFS. Redémarre l'ordinateur avec le CD d'installation d'XP et cette fois-ci ça doit marcher.

J'insiste sur le fait que cette opération, à son achèvement, supprimera tout ce qui se trouve sur le disque dur. Ne le fait que si tu en es vraiment sûr.

Réinstalle XP : "Installer Windows XP" --> "Sur la partition principale" Voilà, si tout se passe bien tu aura un XP tout neuf.

Si jamais tu rencontre le moindre problème ou si tu as besoin d'une explication avant de faire cette opération, n'hésite surtout pas à revenir demander conseil. Nous sommes là.

Amicalement,
Keanjyto.
1

Encore merci, vu ce que j'ai pu subir toute la journée, je vais me calmer et dès que je me sens pret ce soir je vais le faire. Encore merci pour tout
0

Bonsoir,
j'ai envie d'achèter windons xp pro légal; quelle est la différence entre windows xp pro et windows xp pro eom, car ce que j'ai vu c'est marqué windows xp pro eom?
Merci pou la réponse
0
Utilisateur anonyme

Bonjour KIMBERLY,

Si vous souhaitez faire la restauration système, alors redémarrer votre ordinateur en mode sans échec (en appuyant sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur juste après l'écran du BIOS pour les Toshiba). Allez dans "Ajout/suppresion de programmes" et désinstallez Norton et redémarrez en mode normal. Norton vous posera peut-être des problème à la désinstallation. Ensuite, effectuer la restauration désirée puis réinstallez Norton ou optez au passage pour un antivirus gratuit mais toute aussi efficace: Avast! (www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html). Il y a des chances des cette manipulation ne marche pas.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Bonjour,
c'est en faisant la restauration du système que je me suis trouvé dans cette situation. A chaque fois que je fais F8 pour demarrer en mode sans échec ça refais pareil. Je mets windows pour formater mon pc ça aussi ne demarre pas.
Donc il ne prend pas en compte le mode sans échec.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Envisagez-vous de reformater Windows pour le réinstaller?
0
KIMBERLY Messages postés 132 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

OUI,
c'est ce que je conte faire maintenant mais en mettant mon windows, ça demarre pas. Sinon le seule solution qui me reste de formater mon pc
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Est-ce que lorsque vous démarrez Windows, vous avez tout de suite l'écran bleu ? Si non, essayé de faire "Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels" après un redémarrage au lieu du mode sans échec (F8 --> "Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels"). Si vous ne pouvez pas et que personne n'a de solution à proposer, reformater le disque et réinstallez Windows si vous n'avez pas de données importantes qui sont sur votre partition Windows.
0

Ce n'est si grâve si je perd les données qui sont dédans mon seul souci de savoir comment le formater car même si je fait F8 et je fais ce que tu viens de me dire je retourne toujours à la case départ donc l'écran bleu. j'ai essayé de mettre windows pour le formater pas rien ne se passe.
0
Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

As-tu accès à Windows ou est-ce que cet écran bleu arrête tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca me fait ceci: quand j'allume, j'ai norton goback qui défile, après j'ai le tableau windowns 'a pa spu demarrer... ou tu choisie les mode de demarrage et quand je choisie un mode n'importe lequel windows demarre et directement je tombe sur l'écran bleu.
0

y compris le mode ligne de commande uniquement ?
0

je ne vois pas le mode de ligne de commande uniquement
0

Oups.. ça doit s'appeler 'Invite de commandes en mode sans échec'
0
KIMBERLY Messages postés 132 Statut Membre 2 > Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre

je viens de le faire mais pareil
0
Utilisateur anonyme > Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre

Regarde s'il n'y aurait pas "Dernier paramètres fonctionnels" après avoir fait F8 au redémarrage. Est-ce que tu peux faire quelque chose lorsque Norton GoBack apparaît?
0

Quand il apparait et que je clique sur la barre d'espace afin de choisir l'option desactivé, mon pc se bloque, je ne peux plus faire bouger la sourie
0
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous décrire ce qu'il y a sur l'interface de Norton GoBack SVP?
0

Ca me demande d'appuyer su l'espace, et quand je le fais j'ai :
-retout en arrière du disque
-désactiver à côté s'est marqué norton est actuellemnt activé
disquette/cd démarrage
tout en bas c'est marqué continué

Dès que j'arrive à ce stade le pc est bloqué je ne peux plus bouger la sourie sinon j'allais désactiver norton
0
Utilisateur anonyme

Essaye de faire "retour en arrière du disque". Vois si cela te mène quelque part. Si c'est non, il faudra peut-être envisagé un reformatage à moins que quelqu'un à une idée? Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.

Keanjyto.
0

je ne peux même pas faire un retour en arrière, mon souhait maintenant de savoir comment le reformater ce n'est pas grâve même si je perd tous mes fichiers.
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux reformater, il te faudra le CD d'installation de Windows XP. Met le dans le lecteur de l'ordinateur que tu veux reformater et choisi:

nouvelle installation du système (tu peux essayé la réparation mais ça devient très technique parfois et là je pourrais plus t'aider) --> Reformatez la partition principale et là tu attend que ça fini.

Après que tu aura XP installé, il te faudra tout reconfigurer par contre. Et aussi, si possible évite de mettre Norton une fois le système réinstallé (j'ai aussi eu des problèmes lors de la désinstallation de Norton mais pas aussi graves).

Keanjyto
0