JQuery - création d'un textarea et PHP

Fermé
Muiroz - 17 août 2014 à 01:16
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 18 août 2014 à 11:58
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis confronté à un problème étrange. Lorsque je veux créer un textarea avec prependTo et insérer du code PHP entre <textarea>PHP</textarea>, cela ne fonctionne pas.
.
En revanche, si j'insère le code PHP entre les mêmes balises alors que le textarea existe déjà, je n'ai pas de problème.
.
Exemple 1 :
$('<textarea id="ID" name="txtaera"><?php echo #récupère des données de la BDD# ?></textarea>').prependTo($('#UneDiv'));

Ce code ne fonctionne pas.
.
Exemple 2 :
<textarea id="ID" name="txtaera"><?php echo #récupère des données de la BDD# ?></textarea>

Ce code fonctionne.
.
De même, pour le code 1, si je passe par un $('#ID').text(#PHP#) au lieu d'injecter le PHP directement, les retours à la ligne d'un message pris dans la BDD font planter la création du textarea. J'ai testé le .val(), rien ne change non plus.
.
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Merci.

(les points me permettent d'aérer le texte, apparemment les retours à la ligne ne veulent pas fonctionner)
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 août 2014 à 11:53
Bonjour,

Est-ce qu'il n'y aurait pas des apostrophes dans le code que tu récupères de la base ?

Xavier
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
18 août 2014 à 11:58
Salut,

Je ne suis pas sur de bien comprendre alors désolé si je répond à côté de la plaque :)

Si tu essaye d'insérer du code PHP en javascript ça ne peut pas marcher vu que le PHP est interprété par le serveur (donc doit être présent avant de renvoyer la page) alors que le Javascript est interprété côté client, donc ton code PHP ne sera pas exécuté.
0