Texte venant d'une photo

Fermé
Frisquette - 17 août 2014 à 01:14
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 août 2014 à 00:56
Bonjour,

Ma demande va peut-être vous paraître bizarre et sans intérêt mais si vous aviez une solution, elle me serait très utile. En fait je voulais savoir comment faire pour extraire le texte sur une photo (quand on prend la photo d'un texte), pouvoir le copier-coller sur word en gros alors qu'il est sur une photo. Je m'exprime de plusieurs manières parce que je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais en tout cas si quelqu'un comprend et a une réponse à le donner j'en serai très contente !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 08:37
Bonjour

une piste : https://www.sodapdf.com/ocr-pdf/

cordialement

0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 août 2014 à 00:56
Ta demande n'est pas bizarre :
il existe des logiciels de reconnaissance de caractères comme "free-ocr" pour t'aider, tu trouveras aussi des logiciels fournis avec les imprimantes multi-fonction ou les scanners.
Il est possible que le logiciel ne soit pas capable de lire la photo : en principe le format utilisé pour la reconnaissance de caractère est "tif" et "jpg" pour les photos numérique, il faudra alors la convertir avant.
Bon courage!
0