Comment augmenter la taille des polices des logiciels installés?

Fermé
Marine.G - Modifié par Marine.G le 16/08/2014 à 11:52
jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 août 2014 à 11:58
Bonjour,
Je viens de commencer sous windows 8. La taille de la résolution de l'écran est très bien, le bureau, les pages web etc s'affichent correctement.
Seul souci : pour les logiciels que j'ai installés (skype et adobe premiere pro), la taille des polices est toute petite !! C'est illisible.
J'ai essayé de regarder dans les paramètres des deux logiciels, de voir si changer la résolution améliorait quelque chose, mais rien.
est-il possible de m'aider svp avant que je ne me pourrisse les yeux à force de coller mon visage contre l'écran pour lire ce qu'on me raconte ou monter mes vidéos ?
Merci :)
Marine

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 420
Modifié par jee pee le 16/08/2014 à 11:59
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de changer la taille de la police pour ces logiciels.

Sous Windows, avec un grand écran et/ou une définition élevée, la taille par défaut est petite.

On peut changer la taille des polices de windows. Sur le bureau, clic-droit + "résolution écran" puis "rendre le texte et les autres éléments plus grands ou plus petits", et tu peux essayer 125 % ou "options de dimensionnement personnalisé" pour mettre encore plus gran : 150, ...

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
-1