[XP] lecteurs CD/DVD introuvables...

nokA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samie Messages postés 797 Statut Membre -
Ben voila je possède un ordi avec XP familial depuis bientot 2 ans et quelques brouettes et ca fait bientot 1 an que les lecteurs CD/DVD sont introuvables dans le poste de travail. J'ai bien essayé de chercher les pilotes... windows me sort que les pilotes sont présents mais pas les lecteurs CD/DVD.
Problème y sont bien présents, branché impec et ils bootent sur le bios...donc...
Pour testé j'ai transféré des images .Iso avec un disque dur externe et je les ai lues avec deamon tools... Ca marchait pas non plus!
Au final on ma conseillé de reinstaller windows et d'essayer avec le Cd d'installation bootable.
Problème je l'ai pu (c'est pas mon pécé hein, c'est celui de ma mère :p)
Donc finalement la seule chose qui me reste à faire c'est partitionner mon DD, d'installer un autre os (bah ouais un truc illégal genre LSD, pasqu'elle coute cher la merde à billou, et pis le tonton linux trop compliqué, je suis pas le seul à me servir de cet ordi) sur la nouvelle partition histoire de garder mes données...
Vous zauriez pas d'autres options siouplé m'sieurs dames, parce que la j'en ai franchement marre et surtout pas trop le temps de faire des manip' compliquées.

Merci zencore pour m'avoir accordé qqes seconde (enfin j'espère)
A voir également:

21 réponses

samie Messages postés 797 Statut Membre 37

apparememnt, mon pb ne trouve pas de solutions...que faire quand tout échoue ?: restauration système, mise à jour des pilotes, désinstallaer là,ou il y apoint d'interrogation jaunes, (windows ne réinstalle pas), le centre d'iade et de support de windows ne trouve aps de solutions, le site de apckzrd belle me propose une solution qui ne amrche pas (supprimer les clés citées ds le message 18 de ce sujet, ..)

HELP SVP!!!!!!quelqu'un aurait il une solution????????

merci
0