Fonction Si Excel 2013
Fermé
yamine.nadir
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
-
15 août 2014 à 19:01
JLZ68 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 26 août 2014 à 14:31
JLZ68 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 26 août 2014 à 14:31
A voir également:
- Fonction Si Excel 2013
- Fonction si et - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 gratuit - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
1 réponse
JLZ68
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
1
26 août 2014 à 14:31
26 août 2014 à 14:31
Salut
Alors si tu es ouvert au proposition :
Je créerais une base de donnée (dans un autre onglet) avec pour chaque ville sont code par exemple :
new york nj
jersey AB
LA nj
Santiago NT
michigan XB
Detrois LD
Je nome cette base Code
Puis dans ton tableau en colonne F tu marque :
=RECHERCHEV(E2;Code;2;FAUX)
E2 est la case de la ville correspondante ; Code ne nom de la base ; 2 le numéro de la colonne des codes ; et Faux pour avoir la bonne valeur.
La formule va chercher le code correspondant à la ville (attention à l'écrire pareil)
dans la base de donné. Si tu veux encore te simplifié la vie tu peux mettre un menu déroulant dans la colonne ville comme ca plus de problème et tu sais si la ville fait déjà parti de ta base de donnée ou non
En espérant que ça t'aide
A plus
Alors si tu es ouvert au proposition :
Je créerais une base de donnée (dans un autre onglet) avec pour chaque ville sont code par exemple :
new york nj
jersey AB
LA nj
Santiago NT
michigan XB
Detrois LD
Je nome cette base Code
Puis dans ton tableau en colonne F tu marque :
=RECHERCHEV(E2;Code;2;FAUX)
E2 est la case de la ville correspondante ; Code ne nom de la base ; 2 le numéro de la colonne des codes ; et Faux pour avoir la bonne valeur.
La formule va chercher le code correspondant à la ville (attention à l'écrire pareil)
dans la base de donné. Si tu veux encore te simplifié la vie tu peux mettre un menu déroulant dans la colonne ville comme ca plus de problème et tu sais si la ville fait déjà parti de ta base de donnée ou non
En espérant que ça t'aide
A plus