Demande de rensignement (utulitaire)

deep bleu Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ancien utulisateur de windows , je souhaiterais savoir, si il y a besoin d utilitaire de netoyage sous linux??? comme cleaner sous windows part exemple ,ou si cela est inutile ? si oui alors simple utulisation (debutant) , pour suprimer les fichiers temporaire etc.. quelle utulitaire vous me conseillier cordialement

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

La question avait déjà été posée sur ccm (une petite recherche et vous trouverez les réponses, voir même plus).

Sinon, pas de défragmentation sur Linux.

La suppression des fichiers dans les différents répertoires tmp devra se faire après mûres réflexions (certains fichiers sont nécessaires).

Par contre la gestion des fichiers log (/var/log/) devra être effectué soit-même car ces fichiers prennent une taille considérable à la longue.

1
davidsuisse1 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Non,il me semble que sous Linux il n'y a pas de défragmentation.

Cordialement David
0
deep bleu

je te remerci , oui il ny a pas de de fragmentation , mais il y a bien des utulitaire netoyage des fichiers temporaire ? merci a toi je vais voir cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Voir du côté de BleachBit ;-)
0