Logiciel TypeTool

Fermé
Au secours - Modifié par Au secours le 15/08/2014 à 11:04
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 août 2014 à 22:46
Bonjour,

Je ne suis pas encore membre mais si quelqu'un pouvait m'aider, je crois que je le deviendrais à vie!! Voilà: je crée une fonte de caractère dans le logiciel Type Tool.. Mon problème est que lorsque je génère le tout, impossible de conserver ma fonte telle quelle une fois que je veux l'utiliser dans Word Pad par exemple.. Pourtant, sous Mac OS: indesign et compagnie, tout est no.1, mes valeurs de crénage apparaissent comme il faut... Est-ce l'encodage de la fonte qui doit être particuliaire??
Même en OTF, ps ou ttf,rien à faire.. Je ne demande pas un cours 101 sur les formats de fichiers de fontes heureusement, mais si quelqu'un sait comment s'assurer de conserver toutes les valeurs de crénage de ma fonte, peu importe la platte-forme que j'utiliserai.. ce serait merveilleux!
Merci de votre aide!!!

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
15 août 2014 à 22:46
Les formats TTF et OTF sont compatibles MAC<->PC, donc il ne devrait pas y avoir de probleme particulier... Le format PS ou Type1 doit etre transcode pour MAC ou PC

Vous dites que votre police de caractere est parfaite dans Indesign ou Word, mais pas dans WordPad ?... C'est pas tres logique... Avez vous essaye de verifier qu'a l'impression vous avez bien ce qui se trouve a l'affichage ?
0