Adresse 192.1.....sur navigateur

douwy -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Apres connexion du xifi, le navigateur android de mon mobile c ouvert sur une adresse 192.168.1.1:8000 inscrite dans la barre dadresse. C quoi ?
Une app ou autre a essayé d'utiliser ma box ou ip ? Pourtant, j utilise moins de 10app. Mon pc etait eteint. Faut que je change des mots de passe ou y a rien de grave niveau secu ? Merci

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonjour

C'est l'adresse d'un routeur (box) local.
Rien d'anormal.
0
douwy

merci,
je connecte et déconnecte le wifi de mon mobile à chaque utilisation.
Pourquoi cette adresse c'est écrite automatiquement à l'ouverture du navigateur et non la dernière visitée comme d'habitude ? En plus, la page indiquait "impossible d'ouvrir ....."
merci
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

je n'en sais rien je ne suis pas devin et je n'ai pas l'historique de votre téléphone.
192.168. etc est toujours l'adresse d'un routeur local.
0
douwy

Bon, en fait, rien à faire au niveau de mes mots de passe ?
Rien à voir avec un piratage ?
0

Changer de mot de passe régulièrement est une base de la sécurité, ça ne peut pas faire de mal.

Non à priori pas de piratage, mais à nouveau je ne suis pas devin. si vous voulez une garantie à 100% faites appel à un professionnel ou "réinitialisation usine"
0
douwy

OK, mais dernière question et je vous embête plus, il faut réinitialiser la box ou le mobile ?
0

Ha, le mobile mais attention = Effacement de toutes les données.
0