Suppression dossiers dans C:\user impossible

Résolu/Fermé
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 14 août 2014 à 22:04
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 31 oct. 2014 à 21:43
Bonjour,

J'ai supprimé deux comptes utilisateur pour ne conserver que mon compte XXX administrateur.
Mais impossible de supprimer les dossiers associés à ces deux comptes dans C:\user ;
Clique droit sur dossier puis supprimer s'affiche alors une fenêtre indiquant :
Soit « vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier »
Soit « vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action, vous avez besoin d'une autorisation de la part d'Administrateur pour modifier ce dossier »

J'ai essayé d'appliquer la procédure ci-dessous mais sans succès

Première étape : Afficher l'onglet Sécurité
Deuxième étape : S'approprier le dossier
* Clic droit sur le fichier / dossier
* Propriétés
* Sécurité
* Avancé
* Onglet Propriétaire
* Cliquer sur Modifier
* Sélectionner votre nom / votre session
* Cliquer sur "Appliquer" puis "OK".
Troisième étape : Ré-attribuer les droits d'accès
* Refaire un clic droit sur le fichier / dossier
* Propriétés
* Sécurité
* Groupes ou noms d'utilisateurs
* Cliquer sur "Modifier"
* Cliquer sur "Ajouter"
* Écrire son nom d'utilisateur / sa session
* En dessous, sélectionner "Tous les accès autorisés"
* Cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK".

L'un d'entre vous connait il une solution .

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
14 août 2014 à 22:10
Bonjour,
il suffisait de cliquer sur "Continuer". Si tu possède les droits administrateur, le dossier se serait supprimé.

Sinon, clic droit sur le dossier -> onglet sécurité -> clic sur Avancé -> Modifier les autorisations -> Décoche la case "Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet" -> Bouton Supprimer. Ensuite, bouton Ajouter -> tape : Tout le monde -> OK -> Autoriser : Controle Total -> OK (autant de fois que nécessaires pour fermer les fenêtres.
Ensuite, supprime le dossier.
0