Je n'ai pas de son sur mon PC

fanvio -  
paulpol02 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un soucis sur le PC de ma mère, problèmes au niveau de plusieurs pilotes, PC très lent, qui m'a décidé à remettre le PC à zéro.
Pour info, c'est un PC de bureau Packard Bell qui a 8 ans, qui tourne sous Windows XP.
Suite à cette remise à 0, plusieurs pilotes étaient à réinstaller, j'ai réinstallé via Touslesdrivers.com, mais il me manque maintenant un pilote, qui me permettrait d'avoir le son, et malgré des jours entiers de recherche, pas moyen de mettre la main dessus.
Dans mon gestionnaire de périphériques, il y a un point d'exclamation jaune devant "PCI Device", qui est classé dans périphériques systèmes.
n° d'identification de l'instance du périphérique : PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_E0111631&REV_03\3&13C0B0C5&1&D8

J'ai fait de multiples recherches, mais ni touslesdrivers, ni AIDA ne m'a donné de réponse, ils ne trouvent rien qui corresponde à une carte son.
Le site Ma-config.com me donne un nom pour ma carte multimédia, mais je ne parviens pas à installer les pilotes correspondants, voici ce qu'il me trouve : Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller

Je trouve les pilotes, de Realtek, forcément, mais quand je les installe, ils n'apparaissent nul part.
J'ai installé plusieurs fois les drivers de chez Realtek car ce sont ceux qui étaient installés au départ, mais ils n'apparaissent nul part dans le gestionnaire une fois installés et le PC redémarré. Je n'arrive pas à remettre le son, et je voudrait, si possible, éviter de reformater encore une fois car j'ai passé 2 journées entières à installer les mises à jour, à installer mes programmes et régler le PC pour ma mère.

Dans les Contrôleurs audio du gestionnaire, j'ai :
- Codecs audio
- Codecs vidéo
- Périphérique audio duplex intégral Unimodem
- Périphérique de capture vidéo hérités
- Périphérique MCI
- Pilotes audio hérités

J'ai déjà tenté de faire une mise à jour des pilotes de son et du fameux PCI Device, mais il ne trouve rien, ni sur internet, ni sur le CD d'installation Windows, ni sur le CD de drivers fourni, et impossible de revenir à une version antérieure.

Avez-vous une idée de solution ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

paulpol02 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors tout d'abord bonjours a toi

Je peux te aidé tu va sur l'icone du son clique droit apres tu clique sur Option du contrôle du volume et tu fait péliphérique de communication par défault apres tu fait aplliquer j'ai eu le même probléme a toi devoirs si c'est bon ;) allez ++++
0