Diffuser une radio dans un commerce... par Internet

RL - Modifié par RL le 13/08/2014 à 18:18
 RL - 13 août 2014 à 18:01
Bonjour à tous,

une redevance doit être payée à la SACEM si l'on souhaite diffuser une "radio hertzienne" ou une web-radio dans un commerce.

Mais comment faire pour diffuser une "radio hertzienne" qui n'a pas fréquence dans la ville où je réside ?

Pour résumer, si j'ouvre un commerce et que je désire diffuser l'excellente radio FIP qui n'a qu'une dizaine de fréquences en France : je vais devoir me payer un abonnement ADSL pour la "capter" par internet + ma redevance SACEM.

Alors les commerçants parisiens, marseillais, toulousains, nantais... n'auront pas d'abonnement ADSL à payer car ils captent la radio avec une fréquence hertzienne.

Ma question : est-ce que la SACEM prévoit un allégement de sa redevance pour ceux qui doivent obligatoirement passer par un abonnement internet pour diffuser une radio (fusse-t-elle du service public comme FIP...) ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
13 août 2014 à 17:36
Bonjour,

Et as-tu contacté la SACEM avant de venir nous voir ? C'est la première source d'infos sur ces questions.

Si tu ouvres un commerce, tu auras peut-être aussi besoin d'Internet donc de l'ADSL ou, mieux, du câble ou de la fibre, n'est-ce pas ?
0
Non, je n'ai pas contacté la SACEM avant de venir ici. J'aime bien avoir les réponses sur le Web, avant de passer par ce genre d'organisme. :-)

Ce serait un petite petite épicerie, donc elle n'aurait donc pas besoin d'Internet (ADSL, câble ou fibre), dans son fonctionnement au quotidien.

Bref, si je n'ai pas réponse ici (et que mon commerce s'ouvre...), je les contacterai et j'en aviserai ce topic de leur réponse.

Cordialement.
0