Choix PC portable

zokoban -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour, je m'adresse a ce forum pour avoir une aide pour le choix d'un ordinateur portable .

Dans l'optique d'avoir un apartement l'année prochaine, je vais avoir besoin d'un pc perso .
Avec ce PC j'aimerai :
_ Multi média / internet : classique
_ Bureautique
_un grand minimum de 750go
_Si possible un clavier agréable (pas super plat si possible)
_Faire de la composition audio (j'ai déjà une carte son externe)
_avoir 3 port usb au moins
_Pouvoir faire tourner les jeux du moment d'une manière assez correcte dans l'optique de me dire que même dans plusieurs année j'arriverai a faire tourner des jeu en low définition . _Un écran minim 15 pouce je pense

Pour un budget de 800 €

Après quelques recherches j'ai trouvé deux ordinateurs me convenant mais j'ai du mal a me decidé sur lequel prendre et je me demandais si il était possible de trouvé mieux .

http://www.comparatif-ultrabook.fr/compare.php?ids=1061,745

Ma question est donc, quel est votre opinion vis a vis de mon choix et avez vous d'autres choses a me suggérer ^^ ?
A voir également:

4 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Si le Msi te laisse à reflechir avec son petit processeur, voila qui te satisfera pleinement :

719€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080308.html

15"6
Avec I7 quad core 2.5/3.5Ghz tu n'auras pas mieux à ce budget côté processeur.
Parfait pour la composition.
6Go ram
GTX 850M c'est le max côté carte graphique à ce budget aussi.
1
M3NSONG3 Messages postés 670 Statut Membre 162

Forcement un ordinateur portable ? fixe ? Tu sais le monter ?

0
zokoban

Forcément un ordinateur portable oui .

Mon hésitation viens surtout du choix entre 17 pouces et 15.6 pouces . Je souhaite pouvoir utiliser mon PC pour mes études et donc l'amener en cours mais je vais aussi en faire un usage pour regarder des films et jouer . N'ayant jamais eu d'ordinateur portable auparavant j'ai un peu du mal a faire mon choix .

Mon dilemme étant entre les deux PC comparés sur ce lien :

http://www.comparatif-ultrabook.fr/compare.php?ids=1061,745
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Mon hésitation viens surtout du choix entre 17 pouces et 15.6 pouces "

Tu trouveras difficilement des ultrabooks avec des écrans de 15.6" à 17".
0
zokoban

Je suppose que vous vouliez dire ultrabook au lieu d'ultraboobs .
Dans les deux cas l'un existe et l'autre est une idée assez comique . (Quoi que quand on trouve des ultraboobs plus besoin d'écran)
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Merci pour la correction, J'ai rectifié. Enfin, quand on parle d'un portable de 15.6", à quoi fait-on référence? N'est-ce pas à la taille de l'écran dont est muni le portable?
0
cash29200 Messages postés 863 Statut Membre 102

Bonjour,

Tu ne trouveras pas d'ultrabook de cette taille effectivement :)

Dans ton comparateur, sans hésitation l'Asus est nettement mieux :)

PS pour les ultraboobs, tu t'es trompé de forum ah ah ah !!!
0
zokoban

Je parle de la taille de l'écran oui . Je ne souhaite pas avoir un ultrabook mais plutôt un portable polyvalent permettant le gaming .

Cash29200 quel sont les arguments qui te font mettre en avant l'Asus ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zokoban

Asus N550LF-CN077H, 15.6" Full HD = 799.00 €
i7-4500U Dual Core 1.8 GHz - 6 Go - 750 Go - GT 745M

MSI GE60 2PL-455FR - 15,6" = 749,90 €
i5-4210H (2,9 GHz), 6 Go, GTX 850M, 750 Go

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
zokoban

Merci a toi !
Le MSI laisse un peu a réfléchir
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le i5-4210H serait en plus plus puissant que le i7-4500U (qui est économie d'énergie)
le i5-4210H est récent , il n'est pas encore classé
tous les deux sont dual core
0