Windows ne démarre plus
jpfabe
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'espère que je suis sur le bon forum
j'explique mon problème avec ma tour
ce matin, on a pu l'allumer sans problème, malheureusement, nous avons eu 2 coupures EDF successives, depuis, on arrive a allumer la tour, mais windows n'arrive plus à s'installer, ça bloque !
nous avons la version windows XP
est-ce grave, est-ce que ma tour est HS, qu'est ce qui peut bloquer le lancement ?
merci pour votre aide !
PS : s'il vous plait, pas de réponse avec des termes informatiiques, sinon, je ne pourrais pas comprendre, je ne suis pas douée de ce côté là !
j'espère que je suis sur le bon forum
j'explique mon problème avec ma tour
ce matin, on a pu l'allumer sans problème, malheureusement, nous avons eu 2 coupures EDF successives, depuis, on arrive a allumer la tour, mais windows n'arrive plus à s'installer, ça bloque !
nous avons la version windows XP
est-ce grave, est-ce que ma tour est HS, qu'est ce qui peut bloquer le lancement ?
merci pour votre aide !
PS : s'il vous plait, pas de réponse avec des termes informatiiques, sinon, je ne pourrais pas comprendre, je ne suis pas douée de ce côté là !
4 réponses
-
bonjour, essaie le mode sans echec (tapoter la touche f8 dès le démarage du pc)
-
"dernière bonne configuration valide connue" pour commencer.
-
alors
"mode sans echec" et suivre le lien cidessous pour une restauration a une date avant la panne.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ -
Bonjour....
Je préconise d'enlever la pile de la carte mère 10 minutes...
Sinon, débranche ton alimentation, et reste appuyé 1 minutes sur le bouton marche/arrêt...relâche-le, remets l'alim et démarre....tu devrais avoir des messages du bios...lis bien et fais ce qu'il te demande...
Cdt,
@+
-
-
Pas du tout !
Il faut enlever le côté droit ( le plus souvent !) de la tour en la regardant de l'arrière, et on la voit...généralement une pile 'bouton " CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur....attention à la polarité, toujours généralement, le + est visible et, donc, le - est contre la carte mère...
-