Raid 1 avec A7N8XE DELUXE

fbaudier Messages postés 8 Statut Membre -  
fbaudier Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir à tous.

Je souhaite installer du RAID 1 sur mon PC

Je viens d'installer 2 DD sata sur ma carte mère. Win XP Pro est bien installé sur le 1er. Les 2 disques sont bien reconnu dans "Configuration for SATA RAID". Windobe ne reconnait que le disque ou il est installé (le 2° n'apparait pas), il n'est pas non plus dans Partition Magic.

Comment faut-il faire pour que l'image s'effectue sur le deuxième disque? Est-il normal qu'il n'apparaisse nul part?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonsoir,

Quand tu dis : Les 2 disques sont bien reconnu dans "Configuration for SATA RAID" - C'est le logiciel raid de la carte ?

S'ils sont paramétrés en raid 1, c'est peut être normal qu'un seul apparaisse puisque le second est un clone, pour le systeme il n'existe pas

cdt
0
fbaudier Messages postés 8 Statut Membre

oui configuration sata raid est le logiciel de la carte.

J'ai l'impression qu'aucune image ne s'effectue sur le deuxième disque.

Comment je peux le vérifier?
0
jee pee Messages postés 42666 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

c'est dans ce logiciel qu'il faut travailler et verifier le fonctionnement. En raid 1 , le disque clone ne doit pas être accessible puisqu'il est géré par le raid.
0
fbaudier Messages postés 8 Statut Membre

Ouais, je suppose que le raid fonctionne mais j'en ai aucune certitude. J'ai regardé l'aide du logiciel, j'ai cru comprendre (car c en anglais et que je parle archi mieu le French) que ma configuration est correct. Je verrai le jour ou 1 des 2 disques ira au paradis
0