Impossible de repasser à Windows 8

Fermé
Mathilde15 - 12 août 2014 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 15 août 2014 à 09:11
Bonjour à tous,
J'ai dû faire tous les forums à la recherche de solutions à mon problème mais aucune ne marche... J'ai un Lenovo ThinkPad Edge E330 avec Windows 8. Seulement, grosse erreur, j'ai fait une mise à jour vers Windows 8.1 et depuis, mon ordi rame... Je ne peux pas lancer de restauration parce que je n'ai pas de CD de récupération puisque Windows 8 était préinstaller et de plus mon ordi n'a PAS de lecteur CD... L'actualisation ne marche pas... Un message s'affiche me disant qu'il y a eu un problème lors de la restauration des performances et que je dois mettre le CD de récupération que je n'ai pas...
Aidez moi s'il vous plaît!
J'ai besoin de mon ordi en pleine forme pour mon boulot...
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
12 août 2014 à 23:39
Bonjour,

Pas besoin de dvd de sauvegarde pour restaurer son pc en configuration sortie d'usine.

Au démarrage, tu tapotes F9 "AVANT" le démarrage de Windows pour accéder à la partition de restauration.
Il suffit ensuite de se laisser guider :
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Salut,

Ca c'est une procédure Asus. Chez Lenovo, il y a un bouton spécial de mise en route appelé "one key button". Il permet un démarrage dit de secours et offre les diverses options de réinstallation. Si elles ne fonctionnent pas, tu devras rester avec ton W8.1 ou trouver une iso de W8.

Selon moi, il faut remettre le pc à l'état d'usine (tu as dû voir cette option lorsque tu as voulu actualiser le pc). Le passage à W8.1 explique peut-être que l'option "actualiser" ne soit plus opérationnelle (pilotes mis à jours, updates spécifiques à W8.1, etc...).
0
Bonjour,
J'ai essayé avec F9 mais ça ne m'affiche aucune fenêtre et mon ordi s'allume normalement... Mais merci de vous intéresser à mon cas... Et de plus, à cause de W8.1 maintenant, je n'ai lus Internet, il ne trouve même plus ma Livebox!!!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 13:04
F9, c'est pour Les pc Asus. Les Lenovo ont une touche "one key button".
0
Je vais voir si j'ai cette touche mais je ne pense pas l'avoir... C'est un Lenovo ThinkPad Edge je sais pas si çachange quelques chose mais bon ^^
0
Voilà à quoi ressemble mon clavier...

http://www.notebookcheck.biz/uploads/tx_nbc2/lenEDGE13_2.jpg
0