Clé USB protégée en écriture après tentative installation Linux

Citlaltepetl Messages postés 41 Statut Membre -  
Citlaltepetl Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant des pb avec mon vieux portable Windows Vista (32 bits), une connaissance m'a proposé de m'installer le système Linux sur une clé USB afin de pouvoir éviter les bugs de Windows.

Cependant, lors de l'installation de Linux sur ma clé, qui s'est faite sur mon PC à partir de la lecture d'une deuxième clé USB contenant le programme Linux, l'installation a planté.

Le mec avait, avant de commencer à l'installer, procédé à la partition de ma clé avec un volume de 28 Go et un swap de 4Go. L'installation s'est arrêté à 550Mo et pourtant la barre d'installation affichait qu'on était à la moitié de l'installation (environ 50%).

Le souci c'est que depuis, la clé est protégée en écriture.

J'ai bien vérifié dans la console de Gestion de disques et il y a bien deux partitions.

J'ai aussi tenté de réparer le problème en ouvrant les commandes et en cherchant STORAGE DEVICE POLICIES mais il n'apparaît pas.

Une solution?

Le gars m'affirme que ma clé était cassée, pourtant j'en ai toujours pris soin et elle marchait très bien la veille.

Aidez-moi svp!

Merci d'avance à tout le monde!
A voir également:

3 réponses

Citlaltepetl Messages postés 41 Statut Membre

Pas de réponse?? :(
0
fabul Messages postés 45683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Salut,

Essaie l'option Kill de Kill Disk Suite Free
0

J'ai essayé l'option de nettoyer et tuer la clé. Puis j'ai ensuite tenté de formater sous windows. Aucun résultat. En effectuent des manips, j'ai vu que la clé était en RAW.

Toujours pas de solution.. :(

Merci d'avoir essayé!
0

D'ailleurs après avoir redémarré le pc, j'ai eu "error loading operating system"... Je vous raconte pas la peur. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois et ça a remarché. Mais bref, si en essayant de réparer une clé je fais péter mon ordi ça craint! :p
0
fabul Messages postés 45683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Il y a aussi HDD Low Level Format Tool qui est très bien pour formater une clé USB.

Puis HP USB Disk Storage Format Tool

Ne te trompe pas de disque.
0

Quelle réactivité! Merci!!! :)

J'ai essayé le deuxième, sans succès. J'ai peur d'utiliser l'autre et d'avoir le même plantage au démarrage.

ça m'a foutu une de ces trouilles!
0