Problème de son du PC à la TV

Résolu/Fermé
AthenaLB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 09:04
AthenaLB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 10:01
Bonjour, :)

Je poste ce message car, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes à mon problème.
Voilà j'avais connecté mon Pc à ma TV et tout fonctionnait correctement, que ce soit l'image ou le son. Puis en trifouillant sur "gestionnaire audio realtek HD" un son horrible et strident s'est fait entendre, et je ne pouvait l'arrêter...Il m'a fallu éteindre mon PC comme je ne devrais jamais l'éteindre (en d'autre terme en restant appuyer sur le bouton...).
Quoiqu'il en soit, désormais, le son ne sort que du Pc et non plus de la TV. Je présume avoir loupé une option. Il me semble bien, sans vouloir vous induire en erreur que j'ai appuyer sur "regler l'appareil par défaut" avant de perdre le son...

Je suis déjà allé dans "panneau de configuration", "sons", et le cable HDMI est bien activé mais ne semble recevoir aucun son...
Pour ce qui est de "matériel et audio", "périphérique": le périphérique fonctionne correctement, me dit on.

Voila, n'étant que peu douée en informatique, je m'adresse à vous en espérant que certains prendront le temps de voir s'ils peuvent résoudre mon problème...

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement,
Athena LB
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
11 août 2014 à 09:12
Bonjour.
Vois si tu as des points de restauration du système.
Si oui ! revient en arrière dans le calendrier avant ton chipotage et fait une restauration.
0
AthenaLB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 10:01
... Ok, ça a marché, en fait, c'était une solution évidente!
Merci de m'avoir répondu. :)
0