Où vont les photos que l 'on envoie par internet?

Fermé
Margot - Modifié par Margot le 11/08/2014 à 01:53
Esteban-38 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 1 sept. 2014 à 10:25
Bonjour,

J aí une question de néophyte, j aí fait un upload internet sana le vouloir et toutes mes photos ont Disparues de ma carte memoire !! Je venais de faire de superbes clichés de ma petite fille...Quel est le site pour pouvoir r les récupérerez? Merci de votre aide
P
P

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 02:08
Bonjour. On ne peut pas deviner ou vous avez uploadé vos photos.
0
De toute façon, même quand on upload, nos photos reste sur notre ordi.
Difficile a comprendre ?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 10:36
Ça dépend du moyen d'upload. Certains logiciels se synchronisation suppriment les fichiers du disque-dur après upload.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 août 2014 à 15:18
Salut,

Si t'en as un sous la main ça m'intéresse et j'en aurais bien l'utilité....

Luke.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 17:37
Je ne me souviens plus trop... Je crois que l'outil de synchronisation de Mega (le site de téléchargement) fait ça en option...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 août 2014 à 18:23
M'wi, bien ce qu'il me semblait... :D

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 août 2014 à 03:33
Bonjour,

Il doit y avoir eu une autre manip de faite qu'un simple upload des images: comme le dit Abaddon les images originales restent sur le PC et ce ne sont que des copies qui sont envoyées...
Voir si le dossier photo n'a pas été déplacé ou envoyé à la corbeille (si, si, ça arrive) ou sur une autre partition...
Normalement avec le nom d'une image et en faisant une recherche on doit retrouver où elle est et donc où se trouve le dossier...

http://cjoint.com/14au/DHldGgBF5TU_capture.jpg

Si elles ont été détruites par inadvertance c'est ballot... :-((

Luke.
0
Merci à tous pour vos réponses. Cependant l option upload a été faite directement depuis l appareil photo, sans passer par le PC. Toute la carte mémoire a été vidée dans une limbe inconnue:-( si d aventure qu'un a une expérience et résolution de situation à partager, il/elle sera le/la + q bienvenu/e !
Margot
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 11/08/2014 à 19:37
Bonsoir Margot,

Si il y a eu upload de cette façon normalement les images devraient encore se trouver sur la carte même si elles ne sont pas visibles.

Tu peux télécharger ce logiciel (gratuit mais marche bien). https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Tu installes le logiciel et tu le lances.
Tu crées un nouveau dossier sur ton bureau.
Tu connecte ton appareil avec son câble USB.
Tu allume ton appareil et indique au logiciel ce qu'il doit retrouver (je suppose que ce sont des photos jpeg) et ensuite mettre tout ce qu'il a trouvé dans le dossier spécialement créé.

Il est possible qu'il te retrouve aussi d'anciennes photos effacées si ta carte n'a pas été formatée, il se peut aussi qu'il ne te récupère pas toutes tes images si certaines sont corrompue mais ça il te le dira une fois son travail fini...

Bonne chance. ;)

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Merci beaucoup, Luke! Voilà que l'Espoir renaît :-) je vais procéder comme tu me le détailles si bien, dès que possible.
Ces derniers temps, je n'ai pas le bon feeling avec les pictures. La semaine dernière en lisant la carte mémoire de mon Nikon sur un PC une alerte virus s'est affichée et ensuite tout le fichier de ce jour n'apparaît plus ni sur la carte mémoire, ni en le visualisant depuis l'appareil photo... Mais cela est un autre chapitre.
Merci encore!
Margot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Esteban-38 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 9
1 sept. 2014 à 10:25
Il y a des chances que l'upload se soit fait sur le site du constructeur de l'appareil photo. Je sais que Nikon propose un service de stockage photo et Canon aussi.

Peut-être qu'en achetant l'appareil et en entrant un mail (pour activer la garantie par exemple) sur leur site, un compte de stockage a été créé automatiquement. Du coup le transfert a pu être déclenché de façon automatique... ça paraît un peu tiré par les cheveux mais on ne sait jamais !
0