Recherche de l aide pour un windows 2000 pro

Fermé
mamandusud Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 18:28
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 1 juin 2007 à 21:21
bonjour je voulais savoir si il y aurais kelkun qui pourrais m aider g acheter un pc occasion a mon fils windows 2000 pro et le proprietaire de celuici n avait pas de cd restauration auriez vous la gentillesse de m aider car je suis un peu perdue on me dit qu il me faut les pilotes et les logiciel afin de pouvoir formater le pc helas je ne sais pas ou et comment je doit faire
en vous remerciant de votre aide d avance
merci
A voir également:

6 réponses

julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
1 juin 2007 à 19:01
Ben forcément pour réinstaller windows après le formatage il faut un CD de Windows puisque le disque dur sera vidé.

Vous ne pouvez pas sauvegarder manuellement tous les fichiers systèmes sinon ça ne sert à rien de formater le disque dur puisque vous recopierez le même système que celui que vous venez d'effacer
0
mamandusud Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 19:08
alors que me conseillez vous ?? g mon fils qui a son disque dur plein que doit je faire
merci de votre aide
0
julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
1 juin 2007 à 20:18
Si votre disque dur est plein, il y a deux solutions:

_Vous effacez manuellement les fichiers dont vous n'avez pas besoin (enfin les documents, pas les fichiers systèmes)
_Vous avez besoin de tous les fichiers. Dans ce cas, vous devez acheter un autre disque dur que vous installerez sur le PC.

On ne fait un formatage que lorsque le système d'exploitation ne fonctionne plus ou plus correctement, pas parce qu'on a son disque dur rempli.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
1 juin 2007 à 20:27
Bonsoir,
Est-ce-un pc de marque (Dell, HP, Packard Bell...) ?
Pourquoi vouloir formater ?
Quel est la taille du disque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamandusud Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 21:14
oui c un dell j aimerais le formater car celui bugue je ne sais pas si c du au disque dur je ne c pas
je ne peux pas vous dire quel et la taille du disque car je ne c pas ou je doit regarder mais cela ne vous derange pas pourriez me l indiquer ? ainsi je pourrais vous repondre
merci de me repondre
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
1 juin 2007 à 21:21
Bon avant d'envisager un formatage il y a des solutions moins radicales. Essayes dans un premier tant de faire une restauration de ton syteme (demarrer, programmes, accessoire, outils syteme et restauration). Pour avoir quelques renseignements sur ton disque clic sur poste de travail puis fait un clic-droit sur ton disque dur en selectinnant propriété. Tu auras une première indication de sa taille et de son taux d'occupation. Si ton disque est partitionné tu auras plusieurs disques durs dans poste de travail.
0