Mise à jour d'une barre de navigation

Planetsoft -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai un site ou le menu de navigation est fait avec des images. Mais le problème c'est que le site bouge beaucoup ces derniers temps et je dois ajouter toutes les semaines de nouvelles images dans ma barre de navigation. Cela me prend un temps fou car il y a environ 100 fichiers que je dois ouvrir, modifier une ligne de code puis enregister.
Est-ce que quelqu'un connait une manière de faire, à l'aide de script ou de base de données, un menu en image qui se met à jour en modifiant le moins de chose possible et bien sûr, sans avoir besoin d'ouvrir tout les fichiers.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Tu ne l'as pas précisé dans ta question, mais je présume que c'est un site en HTML.

Tu aurais déjà la solution toute simple (et qui dit simple dit... efficace ;o) de mettre ton menu dans un fichier à part et de le mettre avec un INCLUDE dans tes pages.

Comme ça, lorsque tu dois modifier ton menu, tu ne le fais que dans un fichier.

Il faut bien sur que ton menu soit le même pour toutes les pages.

Si ce n'est pas le cas, tu peux faire plusieurs fichiers et les mettre en INCLUDE dans les pages concernées. De toute façon, si un menu est utilisé dans plus de deux pages, c'est tout à fait justifié de les mettre dans des fichiers et d'utiliser des INCLUDES.

Sinon pour ce qui est de programmer ton menu, c'est tout à fait possible, que ce soit en ASP, PHP ou autre langage.

Ce qui compte c'est que tu définisses correctement la structure de ton menu. Une fois qu'elle est définie, tu pourras créer tes tables pour le menu.

Bonne continuation.

José
0
planetsoft

Merci pour ces précieux conseils,

pour préciser encore un peu plus le contexte, j'envisage de faire mon site en asp.

Question pour le include, est-ce qu'il y a des problèmes de référencement comme pour le problème des frames

Merci
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Et bien n'oublie pas que ton hébergeur doit te proposer ASP...
0