Crash de toutes les applis et du bureau windows en même temps

gnugo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème qui m'arrive à peu près une fois tous les 2 jours : je suis entrain de regarder une video, faire un jeu, n'importe quoi d'autre, et d'un seul coup toutes mes applis se ferment. D'un seul coup je vois immédiatement le fond d'écran de mon bureau sans rien d'autre (pas de barres ni d'icones), puis en 2 secondes la barre de lancement réapparait ainsi que les icones du bureau, et plus une seule application d'ouverte, comme si je venais de démarrer le PC. D'ailleurs le son de démarrage de quand le bureau s'ouvre est joué ...

Je ne comprends pas ce qui se passe.

Avez vous une idée ?
Dans le journal d'evenements systeme je ne vois que des services qui démarrent : disque virtuel, evenement d'applications,...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,
Il y a quelques jours j'ai eu ce problème et mon PC ne s'allumait plus au bout de 3 jours en disant un truc bizarre genre : Memory error at 0x10000000 in explorer.exe et j'ai dû faire une réparation de la partition C: du disque dur et un reset usine.
0
gnugo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

J'ai aussi eu des BSOD apparemment en rapport avec un disque dur, ça pourrait être lié ?

Hier j'ai changé mon câble de données SATA... à voir (je suis sur un disque SSD)
0
Utilisateur anonyme

Essaye de brancher ton SSD à un autre PC pour voir si il arrive à le lire, sinon passe à CHKDSK
0
gnugo Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Le SSD est parfaitement lu, mais j'ai des crash de temps en temps, à peu près une fois toutes les 48h (mais je laisse pas le pc allumé en permanence)

CHKDSK OK sur tous mes disques. Et depuis le début j'ai bien l'over-provisioning d'activé sur le SSD. Pas de rapid mode par contre.
0
Utilisateur anonyme

Ouais c'est bizarre, essaye de tester ta RAM en bootant avec un Memtest sur clé USB
0

Je vais faire ça
0