Problèmes lors de l'installation d'une Asus GTX770 DC2OC
Résolu
Schnabs
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Schnabs Messages postés 3 Statut Membre -
Schnabs Messages postés 3 Statut Membre -
Coucou tout le monde!
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, une Asus DC2OC avec un processeur NVidia GTX770 et 2GO de RAM.
Or, j'ai eu quelques problèmes lors de l'installation: cette carte graphique a besoin de 2 câbles PCIe pour l'alimenter, alors que je n'en ai qu'un seul sur mon alim' (une BeQuiet basique de 450W, certification 80+ Bronze, si je ne me trompe pas). J'ai donc essayer de contourner le problème en branchant une deuxième alimentation de 450W également qui trainait et en utilisant son unique prise PCIe en même temps que mon alimentation principale (à ce stade, nous avons donc deux alimentations de 450W avec chacune un câble PCIe pour alimenter une carte graphique ayant besoin de deux PCIe (l'une de 6 broches et l'autre de 8 broches)).
Cela n'a pas marché, lorsque je démarrait mon PC, l'écran branché à la carte graphique ne s'allumait pas. J'ai essayé de brancher l'écran sur le port HDMI, le port DVI-I, et le port DVI-D, sans résultats. L'ordinateur s'allumait normalement, et on pouvait même entendre le petit *bip* de la carte mère, signifiant que le BIOS se mettait en route. Aucun moyen de savoir donc si le PC se bootait normalement ou pas.
Ma question est la suivante: d'où vient le problème? De l'alimentation, qui était plus qu'hasardeuse; de la carte mère, qui peut-être ne reconnaissait pas la carte graphique; de la carte graphique, qui est fondamentalement HS; ou bien réponse 4, de moi, qui ne sais pas bien appuyer sur le bouton Power à cause de problèmes compulsifs qui m'obligent à appuyer sur une petite LED dès que j'en vois une?
Merci de votre solicitude ou solitude, je sais pas.
Bisoux <3
PS: Pour de vrai, merci d'avance.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, une Asus DC2OC avec un processeur NVidia GTX770 et 2GO de RAM.
Or, j'ai eu quelques problèmes lors de l'installation: cette carte graphique a besoin de 2 câbles PCIe pour l'alimenter, alors que je n'en ai qu'un seul sur mon alim' (une BeQuiet basique de 450W, certification 80+ Bronze, si je ne me trompe pas). J'ai donc essayer de contourner le problème en branchant une deuxième alimentation de 450W également qui trainait et en utilisant son unique prise PCIe en même temps que mon alimentation principale (à ce stade, nous avons donc deux alimentations de 450W avec chacune un câble PCIe pour alimenter une carte graphique ayant besoin de deux PCIe (l'une de 6 broches et l'autre de 8 broches)).
Cela n'a pas marché, lorsque je démarrait mon PC, l'écran branché à la carte graphique ne s'allumait pas. J'ai essayé de brancher l'écran sur le port HDMI, le port DVI-I, et le port DVI-D, sans résultats. L'ordinateur s'allumait normalement, et on pouvait même entendre le petit *bip* de la carte mère, signifiant que le BIOS se mettait en route. Aucun moyen de savoir donc si le PC se bootait normalement ou pas.
Ma question est la suivante: d'où vient le problème? De l'alimentation, qui était plus qu'hasardeuse; de la carte mère, qui peut-être ne reconnaissait pas la carte graphique; de la carte graphique, qui est fondamentalement HS; ou bien réponse 4, de moi, qui ne sais pas bien appuyer sur le bouton Power à cause de problèmes compulsifs qui m'obligent à appuyer sur une petite LED dès que j'en vois une?
Merci de votre solicitude ou solitude, je sais pas.
Bisoux <3
PS: Pour de vrai, merci d'avance.
A voir également:
- Problèmes lors de l'installation d'une Asus GTX770 DC2OC
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Clé d'installation windows 8.1 - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
1 réponse
Bonjour, il faut utiliser un adaptateur pour le second port alim pcie de la carte graphique, et n'utiliser qu'une seule alim, brancher sur une seconde alim n'a pas été prévu par les ingénieurs de la carte.
Schnabs
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci! Quels câbles doit-on brancher sur l'adaptateur? Un PCIe 6 broches, je suppose, mais il y'a une deuxième prise que je ne connais pas sur l'adaptateur.
jwtdd
sa dépend de quel câble est libre sur ton alim, il existe des adaptateurs 2 x molex 4 broches-> pcie 6 pin (http://pmcdn.staticpmrk.com/photo/875161703.jpg), comme il existe 2 x alim sata > pcie 6 pin (http://www.materiel.net/live/211358.png).
Schnabs
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci, tu me sauves la vie! Un adaptateur pcie 8-pins > pcie 6-pins + une autre prise 6-pins que je ne connais pas était fourni avec la carte graphique. Je vais essayer d'acheter un adaptateur qui me permettra de lancer la carte graphique sans avoir à acheter une nouvelle alim. Merci beaucoup!