Changement de nom de domaine
erty2104
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
erty2104 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
erty2104 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Voici mon problème :
Je possède une base de donnée chez OVH mais mon nom de domaine a été (malencontreusement) désactivé il y a un an. Depuis il a été acheté par une autre personne (apparemment).. J'ai donc un hébergement mais pas de nom de domaine, donc pas d'accès à mon blog (Wordpress).
Pour des raisons personnels je ne souhaite pas reprendre un nom de domaine chez OVH mais chez un autre organisme (payant ou gratuit). J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un nouveau nom de domaine avec ma base de donnée actuelle ? et si oui, quelle est la démarche à suivre ?
Merci beaucoup !
Voici mon problème :
Je possède une base de donnée chez OVH mais mon nom de domaine a été (malencontreusement) désactivé il y a un an. Depuis il a été acheté par une autre personne (apparemment).. J'ai donc un hébergement mais pas de nom de domaine, donc pas d'accès à mon blog (Wordpress).
Pour des raisons personnels je ne souhaite pas reprendre un nom de domaine chez OVH mais chez un autre organisme (payant ou gratuit). J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un nouveau nom de domaine avec ma base de donnée actuelle ? et si oui, quelle est la démarche à suivre ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Changement de nom de domaine
- Changer de dns - Guide
- Changer le nom de son iphone - Guide
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Changement de police - Guide
- Que faut il écrire dans le champ obligatoire : Adresse (suite)*? ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Salut,
Il ne faut pas que tu mélanges certaines choses : alors oui ovh ou d'autre hébergeurs proposent généralement de réserver un nom de domaine mais il ne sont qu'une passerelle, ce ne sont pas eux qui gère tout cas.
ensuite tu dis "utiliser un nouveau nom de domaine avec ma base de donnée actuelle" alors qu'au dessus tu ne souhaite pas rester chez ovh => dans tous les cas il te faudra migrer ta base (de plus, es-tu sûr d'avoir encore les accès ? )
il y a quelques points à éclaircir avant de pouvoir t'aider.
vérifie d'abord tes accès on voit ensuite pour le reste.
naga
Il ne faut pas que tu mélanges certaines choses : alors oui ovh ou d'autre hébergeurs proposent généralement de réserver un nom de domaine mais il ne sont qu'une passerelle, ce ne sont pas eux qui gère tout cas.
ensuite tu dis "utiliser un nouveau nom de domaine avec ma base de donnée actuelle" alors qu'au dessus tu ne souhaite pas rester chez ovh => dans tous les cas il te faudra migrer ta base (de plus, es-tu sûr d'avoir encore les accès ? )
il y a quelques points à éclaircir avant de pouvoir t'aider.
vérifie d'abord tes accès on voit ensuite pour le reste.
naga
Salut Nagashima ! Et merci pour ta réponse !
Je vais donc un peu éclaircir :
A la base (il y a quelques années) j'ai acheté un hébergement chez OVH + un nom de domaine chez eux (lié à mon hébergement) et j'y ai installé mon blog Wordpress.
A cause d'un retard de paiement mon hébergement a été suspendu et mon nom de domaine supprimé. J'ai réussi a récupéré mon hébergement (en payant) mais pas le nom de domaine. L'histoire a un peu trainé (un an..) et je viens tout juste de renouveler mon hébergement pour un an. Donc oui, mon hébergement est actif et j'en ai les accès, seulement je n'ai toujours pas de nom de domaine.
En essayant de récupérer mon ancien nom de domaine je me suis rendu compte qu'il existait encore, j'ai donc effectué une démarche de transfert (via OVH) mais qui a abouti au fait que je ne suis plus propriétaire de ce nom, donc que je ne peux pas le transférer. OVH refuse de me rendre les frais du transfert (ou de me faire un avoir pour créer un nouveau nom chez eux), du coup j'aimerais utiliser un nouveau nom de domaine pour faire fonctionner mon blog, en gardant mon hébergement chez OVH (pour au moins un an, vu que je l'ai payé..).
En résumé : est t'il possible d'utiliser un nom de domaine X pointant vers ma base de donnée OVH ? (j'imagine que oui) Mais surtout : comment effectuer cette opération ?
Merci !
Je vais donc un peu éclaircir :
A la base (il y a quelques années) j'ai acheté un hébergement chez OVH + un nom de domaine chez eux (lié à mon hébergement) et j'y ai installé mon blog Wordpress.
A cause d'un retard de paiement mon hébergement a été suspendu et mon nom de domaine supprimé. J'ai réussi a récupéré mon hébergement (en payant) mais pas le nom de domaine. L'histoire a un peu trainé (un an..) et je viens tout juste de renouveler mon hébergement pour un an. Donc oui, mon hébergement est actif et j'en ai les accès, seulement je n'ai toujours pas de nom de domaine.
En essayant de récupérer mon ancien nom de domaine je me suis rendu compte qu'il existait encore, j'ai donc effectué une démarche de transfert (via OVH) mais qui a abouti au fait que je ne suis plus propriétaire de ce nom, donc que je ne peux pas le transférer. OVH refuse de me rendre les frais du transfert (ou de me faire un avoir pour créer un nouveau nom chez eux), du coup j'aimerais utiliser un nouveau nom de domaine pour faire fonctionner mon blog, en gardant mon hébergement chez OVH (pour au moins un an, vu que je l'ai payé..).
En résumé : est t'il possible d'utiliser un nom de domaine X pointant vers ma base de donnée OVH ? (j'imagine que oui) Mais surtout : comment effectuer cette opération ?
Merci !
Ok, en fait il est normal qu'ils ne te fasse pas d'avoir car tu n'as pas payé ton nom de domaine. Je m'explique : un nom de domaine n'est que réservé pour un an, tu n'achète pas réellement de nom de domaine.
Dans ta situation , je dirai que quelqu'un a réservé ton nom de domaine durant le laps de temps où il était libre (au moins un an donc).
Ce que je te conseil donc, vu qu'actuellement tu ne possède plus de nom de domaine, c'est de le créer chez ovh : il ne te restera qu'à le lier à ton espace (des infos => https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Si vraiment tu souhaite acheter un nom de domaine autre part, cherche sur internet "achat nom de domaines" (par exemple : https://www.domaine-achat.fr/nom-de-domaine tu l'achète et ensuite tu le lie à ton compte ovh :
source : https://docs.ovh.com/fr/
naga
PS : quand tu dis "je me suis rendu compte qu'il existait encore", ca veut donc bien dire que quelqu'un l'a réservé.
Dans ta situation , je dirai que quelqu'un a réservé ton nom de domaine durant le laps de temps où il était libre (au moins un an donc).
Ce que je te conseil donc, vu qu'actuellement tu ne possède plus de nom de domaine, c'est de le créer chez ovh : il ne te restera qu'à le lier à ton espace (des infos => https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Si vraiment tu souhaite acheter un nom de domaine autre part, cherche sur internet "achat nom de domaines" (par exemple : https://www.domaine-achat.fr/nom-de-domaine tu l'achète et ensuite tu le lie à ton compte ovh :
source : https://docs.ovh.com/fr/
J'ai déjà un nom de domaine, comment faire pour le transférer chez OVH ?Mais honnêtement c'est s'embêter pour rien => prend en compte que vu ta situation, tu aurai eu le même soucis chez n'importe qui.
Par défaut, le transfert de votre domaine chez OVH consiste à nous confier la gestion technique de celui-ci. En validant votre bon de commande par un paiement soit par chèque ou carte bancaire via notre site, vous choisissez de changer le registrar de votre domaine. Un mail sera alors envoyé au contact administratif du domaine. Vous devez donc mettre une adresse email à jour afin de valider le changement de registrar auprès de NSI ( Network Solutions : un organisme qui réfère les noms de domaine des registrars.), sous réserve que la procédure de changement aboutisse, et ce, dans un délai rapide. Dans le cas contraire, vous devrez continuer à payer le renouvellement de votre domaine auprès de votre registrar.
Cette procédure est seulement possible pour les domaines COM, NET, INFO, ORG et BIZ enregistrés depuis au moins 60 jours. Pour valider un transfert des .com, .fr, .net, .org, .info, .biz et .org de n'importe quel registrar vers OVH, la procédure de validation se base sur les mails de contacts dans la base whois. Ceux-ci peuvent acepter ou refuser le transfert via le Web. Ils devront de plus entrer un code Authinfo qui sera obtenu auprès de l'ancien registrar.
Vous devez donc mettre au moins une adresse email à jour afin de valider le changement de registrar. Pendant 5 jours si au moins un contact accepte le transfert, celui-ci est lancé. Si au moins un contact refuse, le transfert est arrêté. Si tous les contacts acceptent le transfert, il est lancé sans attendre les 5 jours.
Si tout se passe bien, le transfert est effectué dans un délai de 10 jours. Dans le cas contraire, la procédure peut-être relancée un nombre illimité de fois.
naga
PS : quand tu dis "je me suis rendu compte qu'il existait encore", ca veut donc bien dire que quelqu'un l'a réservé.
En fait j'ai payé des frais de transfert récemment (en même temps que le réabonnement de mon hébergement, mais par factures séparées) pour essayer de récupérer mon ancien nom de domaine (car je pensais en être encore le propriétaire, à tort..). Au moment où j'ai compris que le transfert était impossible je leur ai proposé de me faire un avoir sur ces frais (car j'avais un peu payé pour rien !) afin que je commande un nouveau (et différent) nom de domaine chez eux. Mais apparemment non, ils m'ont facturé en "frais de dossier".. (??)
Je n'aime pas cet état d'esprit (surtout que nous parlons de 8 euros là..) du coup je préfère ne pas recommandé chez eux.
Je vais essayer de suivre les démarche que tu m'as mis en lien. Je possède déjà un nom de domaine chez Free, pense tu que je puisse utiliser celui-ci ?
Merci
Je n'aime pas cet état d'esprit (surtout que nous parlons de 8 euros là..) du coup je préfère ne pas recommandé chez eux.
Je vais essayer de suivre les démarche que tu m'as mis en lien. Je possède déjà un nom de domaine chez Free, pense tu que je puisse utiliser celui-ci ?
Merci
ah oui en effet ... c'est c*n de leur part je trouve, tu les as eu au telephone ou par mail?
Sinon tout dépend pour free si c'est bien un nom de domaine ou une adresse type "XXX.free.fr" => dans ce cas ce n'est qu'un sous domaine donc pas de transfère, mais si c'est un vrai nom de domaine, pas de soucis, mais au final tu devra encore payer les frais de transfert qui sont je crois plus chère qu'un nom de domaine seul ... voici leur tableau si tu veux checker (prend bien en compte que si tu veux faire un transfert tu devra payer ton nom de domaine ... bah là ou tu l achète ^^ + le prix du transfert ) :
https://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs/
Sinon tout dépend pour free si c'est bien un nom de domaine ou une adresse type "XXX.free.fr" => dans ce cas ce n'est qu'un sous domaine donc pas de transfère, mais si c'est un vrai nom de domaine, pas de soucis, mais au final tu devra encore payer les frais de transfert qui sont je crois plus chère qu'un nom de domaine seul ... voici leur tableau si tu veux checker (prend bien en compte que si tu veux faire un transfert tu devra payer ton nom de domaine ... bah là ou tu l achète ^^ + le prix du transfert ) :
https://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs/
Je les ai eu par mails... (et c'est pas facile de communiquer de cette manière avec eux car à mon avis ce n'est jamais le même correspondant..)
C'est sur que la solution la plus simple serait de reprendre un nom de domaine chez eux. Je vais essayer de les appeler, ce sera surement plus facile de négocier.
Mon free est effectivement un xxx.free.fr ... donc ça ne m'avancera pas.
En tout cas merci pour ton aide et ton temps !! ;)
C'est sur que la solution la plus simple serait de reprendre un nom de domaine chez eux. Je vais essayer de les appeler, ce sera surement plus facile de négocier.
Mon free est effectivement un xxx.free.fr ... donc ça ne m'avancera pas.
En tout cas merci pour ton aide et ton temps !! ;)