Ma configuration ?
Résolu
Aceceed54
Messages postés
27
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et bienvenue, j'aimerai avoir vos avis/conseils sur mon futur PC gaming
Pour celui ci j'ai choisi des composants qui doivent normalement faire tourner les jeux du moment au moins en HD, mais j'hésite parfois entre 2 composants.
Donc voila:
-Pour le coeur de l'ordinateur: Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
-Pour la carte mère: ASUS B85-PRO GAMER ou ASUS H87-PLUS C2
-La carte graphique: ASUS H87-PLUS C2 ou ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
-La ram: Crucial - Barrette mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport - ou Crucial - Barrette mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - CAS 11 (je sais même pas pourquoi j'hésite la dessus) X2 bien entendu
-Le disque dur SATA: Western Digital WD Green - 1To (WD10EZRX)
-Le disque dur SSD: Samsung SSD 840 EVO 250 Go
-Lecteur graveur: ASUS DRW-24F1ST (boîte)
-L'alimentation: Corsair CX600M 80PLUS Bronze (une avec moins de W devrais suffire je pense j'ai pris celle la pour être sur)
-Boitier: Xigmatek Alfar noir et Orange
Voila vous avez toute la config qui je pense devrai aller mais n'hésiter surtout pas a me donner vos avis et conseils pour les composants sur les quels j'hésite ou pour améliorer cette config
Merci a tous ce qui répondront et qui m'aideront
Pour celui ci j'ai choisi des composants qui doivent normalement faire tourner les jeux du moment au moins en HD, mais j'hésite parfois entre 2 composants.
Donc voila:
-Pour le coeur de l'ordinateur: Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
-Pour la carte mère: ASUS B85-PRO GAMER ou ASUS H87-PLUS C2
-La carte graphique: ASUS H87-PLUS C2 ou ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go
-La ram: Crucial - Barrette mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport - ou Crucial - Barrette mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - CAS 11 (je sais même pas pourquoi j'hésite la dessus) X2 bien entendu
-Le disque dur SATA: Western Digital WD Green - 1To (WD10EZRX)
-Le disque dur SSD: Samsung SSD 840 EVO 250 Go
-Lecteur graveur: ASUS DRW-24F1ST (boîte)
-L'alimentation: Corsair CX600M 80PLUS Bronze (une avec moins de W devrais suffire je pense j'ai pris celle la pour être sur)
-Boitier: Xigmatek Alfar noir et Orange
Voila vous avez toute la config qui je pense devrai aller mais n'hésiter surtout pas a me donner vos avis et conseils pour les composants sur les quels j'hésite ou pour améliorer cette config
Merci a tous ce qui répondront et qui m'aideront
A voir également:
- Ma configuration ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Configuration chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour ,
Un peu disproportionné entre le processeur et la carte graphique .
Sinon ca fera une belle bete .
Un peu disproportionné entre le processeur et la carte graphique .
Sinon ca fera une belle bete .
Mes remarques :
- Pas de ventirad ?
- Ton disque dur "green"... ouais bof (sauf si t'es écolo), prend la version "black"
- Alim non évolutive (ok pour ta config mais c'est un peu juste pour un sli)
++
- Pas de ventirad ?
- Ton disque dur "green"... ouais bof (sauf si t'es écolo), prend la version "black"
- Alim non évolutive (ok pour ta config mais c'est un peu juste pour un sli)
++
J'ai pas dit que c'etait inutile pour autant , sur les processeur AMD c'est une obligation d'avoir un ventirad autre que celui d 'origine , et tu peu consulté les avis sur le sujet ou lire sur d'autre support , sur des config même à 1000€ faite pour Gamer il n'y a pas d'obligation de mettre un autre ventirad sur les Intel .
"J'ai pas dit que c'etait inutile pour autant , sur les processeur AMD c'est une obligation d'avoir un ventirad autre que celui d 'origine".
Mais il n'y a pas plus obligation d'avoir un autre ventirad pour les cpu AMD que pour ceux de chez Intel. C'est quand on monte en puissance qu'on monte en puissance qu'on recommande de choisir un ventirad plus efficace et plus silencieux que ceux qui sont fournis avec les cpu que ce soit chez AMD que chez Intel. Moi-même j'ai utilisé un AthlonII X2 250, avec son ventirad d'origine, il était absolument inaudible.
Mais il n'y a pas plus obligation d'avoir un autre ventirad pour les cpu AMD que pour ceux de chez Intel. C'est quand on monte en puissance qu'on monte en puissance qu'on recommande de choisir un ventirad plus efficace et plus silencieux que ceux qui sont fournis avec les cpu que ce soit chez AMD que chez Intel. Moi-même j'ai utilisé un AthlonII X2 250, avec son ventirad d'origine, il était absolument inaudible.
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Quel est ton budget maximum?
Voici ce que je te propose:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=74et5%2FfjdjhH70b3JIwXNRRHStOyqOb5Fi5C2CJTGVQ%3D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=74et5%2FfjdjhH70b3JIwXNRRHStOyqOb5Fi5C2CJTGVQ%3D
J'adore !!! Après je verrais si je peux avoir tous sa ou l'équivalent sur d'autre site pour moins cher, la gueule du boitier est magnifique et un bon nombre de ventilateur est fournie avec mais un peu bruyant d'après certain avis mais je doit avoué que pour moi un PC que tu n'entend pas tourné c'est comme une course de voiture électrique tu te demande si il y a pas un problème et si elles avancent vraiment et la carte mère je n'est pas regarder les détails mais elle ma l'air plus approprié a une utilisation durable et le ventirad réellement nécessaire sachant q'en générale les ventirad de base font bien leur boulot chez intel meme si pour ma config j'avais prévu de le rajouter en cas de signe de faiblesse
en tout cas merci a toi
en tout cas merci a toi
je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans mon sujet a propos des carte graphique desoler
Quelle est la disproportion?
Merci