Logiciel de stockage/recherche de documents
Fermé
guigol
Messages postés
65
Date d'inscription
mardi 12 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
-
8 août 2014 à 10:37
Morganbzh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 10 sept. 2014 à 11:38
Morganbzh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 10 sept. 2014 à 11:38
A voir également:
- Logiciel de stockage/recherche de documents
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Espace de stockage google - Guide
4 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 162
8 août 2014 à 11:45
8 août 2014 à 11:45
Bonjour
C'est une demande assez spécifique et je n'ai connu ça que dans la privé (et donc cher).
Voir peut être CECI
Ou une liste de le logiciels approchants donc une partie gratuit ICI
Par expérience professionnelle Je me permet d'attirer votre attention sur un point très souvent négligé:
La sauvegarde automatique ET quotidienne des données.
Un disque dur, ça se casse, ça brule, ça se vole, etc. et la perte du travail en nombre d'heure est souvent immense.
Je vous recommande donc si vous n'avez pas encore pensé à ça, de trouver un système qui fait le backup de vos données (documents + classement éventuel) en duplication (au minimum) et si possible ailleurs que dans la même maison.
(backup via internet par exemple)
Souvent cela coute un peu (tout dépend du volume) mais en cas de perte, le cout est plus que largement rentabilisé par le fait de ne pas perdre des 10aine (voir plus) d'heures de travail qui elle aussi coutent.
bav
C'est une demande assez spécifique et je n'ai connu ça que dans la privé (et donc cher).
Voir peut être CECI
Ou une liste de le logiciels approchants donc une partie gratuit ICI
Par expérience professionnelle Je me permet d'attirer votre attention sur un point très souvent négligé:
La sauvegarde automatique ET quotidienne des données.
Un disque dur, ça se casse, ça brule, ça se vole, etc. et la perte du travail en nombre d'heure est souvent immense.
Je vous recommande donc si vous n'avez pas encore pensé à ça, de trouver un système qui fait le backup de vos données (documents + classement éventuel) en duplication (au minimum) et si possible ailleurs que dans la même maison.
(backup via internet par exemple)
Souvent cela coute un peu (tout dépend du volume) mais en cas de perte, le cout est plus que largement rentabilisé par le fait de ne pas perdre des 10aine (voir plus) d'heures de travail qui elle aussi coutent.
bav
guigol
Messages postés
65
Date d'inscription
mardi 12 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2019
1
8 août 2014 à 11:52
8 août 2014 à 11:52
Merci pour la réponse.
C'est si spécifique que cela? j'ai l'impression de ne chercher qu'un explorateur windows un peu amélioré.
Je vais jeter un oeil a tes liens.
PS : concernant le Backup, j'ai ce qu'il faut. (serveur distant + enregistrement quotidien)
C'est si spécifique que cela? j'ai l'impression de ne chercher qu'un explorateur windows un peu amélioré.
Je vais jeter un oeil a tes liens.
PS : concernant le Backup, j'ai ce qu'il faut. (serveur distant + enregistrement quotidien)
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 162
8 août 2014 à 11:58
8 août 2014 à 11:58
Spécifique oui parce que rien que les 3 premiers points c'est un ajoute de donnée et qui dit ajout ET gestion de donnée, dit base de donnée.
Lien etc idem.
Il faut donc un logiciel spécifique capable de créer/ajouter/lier les métadonnées à un document et de les traiter (recherche, recherche conditionnelle, visualisation, etc).
tout ce qu'un explorateur windows ne fera pas.
Lien etc idem.
Il faut donc un logiciel spécifique capable de créer/ajouter/lier les métadonnées à un document et de les traiter (recherche, recherche conditionnelle, visualisation, etc).
tout ce qu'un explorateur windows ne fera pas.
Morganbzh
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 8 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
Modifié par Morganbzh le 10/09/2014 à 11:39
Modifié par Morganbzh le 10/09/2014 à 11:39
Je pense que ce que tu recherches c'est un logiciel de GED (Gestion électronique de documents).
Sur la question tu trouveras peut-être plus d'informations ici https://www.gestion-documents.fr/ged-cloud-securite/
Professionnellement j'utilise ce logiciel de GED (http://www.zensolutions.fr) qui offre beaucoup de fonctionnalités, mais il est peut-être surdimensionné par rapport à ton besoin.
Sur la question tu trouveras peut-être plus d'informations ici https://www.gestion-documents.fr/ged-cloud-securite/
Professionnellement j'utilise ce logiciel de GED (http://www.zensolutions.fr) qui offre beaucoup de fonctionnalités, mais il est peut-être surdimensionné par rapport à ton besoin.