Probleme de double passerelle sous Windows 98

gauthier16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gauthier16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous

J'ai un petit souci sous Windows 98

Je sais c'est vieux mais c'est comme ca

J'ai besoin d'avoir 2 passerelles une pour Internet et une autre pour acceder a une appli via un serveur citrix

J'ai donc renseigné les 2 passerelles mais il n'y en a qu'une qui fonctionne sur les 2

Je cherche donc un remede pour faire fonctionner les 2 passerelles
simultanément

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonjour,
Je ne crois pas que tu pourras faire fonctionner deux passerelles simultanément et avec une seule carte réseau (avec deux cartes réseaux, oui).
par contre tu peux trouver un script qui te permettrait de passer d'une passerelle à l'autre ; seulement cela t'obligerait à les lancer à chaque fois que tu voudra utiliser soit ton internet , soit ton application sur citrix.
j'ai ici quelque chose que tu pourras adapter ==> windows changer l adresse ip en ligne de commande avec netsh

n'oublie pas de cliquer sur le pouce à droite si cette methode t'a été utile.
1
gauthier16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci je pense que cela devrait aller je l'ai testé sur un W2k
et ca a marché mais sur un Win98 on verra

En tout merci pour l'info
0