Savoir si un processeur fonctionne
Résolu
Juju17i
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
Juju17i Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Juju17i Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un m'a donné un PC fonctionnel avec un Pentium D et un autre PC qui lui ne fonctionne plus à cause de l'alim (c'est un mini-PC qui se pose à plat et pas debout).
J'ai aussi trouvé un Intel Core 2 Quad Q8500 dans celui qui ne fonctionne plus et j'aimerais le mettre sur le PC qui fonctionne.
Problème, ma carte mère n'est pas compatible avec le proco du coup je dois en acheter une autre. N'ayant que très peu d'argent je n'aimerais pas en acheter une si le proco ne marche pas.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurais une technique pour savoir si mon processeur fonctionne.
Merci à ceux qui répondrons.
Quelqu'un m'a donné un PC fonctionnel avec un Pentium D et un autre PC qui lui ne fonctionne plus à cause de l'alim (c'est un mini-PC qui se pose à plat et pas debout).
J'ai aussi trouvé un Intel Core 2 Quad Q8500 dans celui qui ne fonctionne plus et j'aimerais le mettre sur le PC qui fonctionne.
Problème, ma carte mère n'est pas compatible avec le proco du coup je dois en acheter une autre. N'ayant que très peu d'argent je n'aimerais pas en acheter une si le proco ne marche pas.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurais une technique pour savoir si mon processeur fonctionne.
Merci à ceux qui répondrons.
A voir également:
- Comment reconnaitre un bon processeur
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Application pour reconnaître les boutons - Accueil - Outils
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
6 réponses
Bonjour.
En général les mini pc c'est comme les portables et ne sont pas évolutif.
Et comment savoir si tu processeur marche, c'est le tester quand il est-sur la carte mère.
Donne la marque et le modèle de ton pc fonctionnel.
En général les mini pc c'est comme les portables et ne sont pas évolutif.
Et comment savoir si tu processeur marche, c'est le tester quand il est-sur la carte mère.
Donne la marque et le modèle de ton pc fonctionnel.
Merci de ta réponse; en fait, le PC fonctionnel est une tour avec donc un Pentium D et une carte mère Gigabyte et le PC qui ne fonctionne plus lui a une carte mère Asus qui ne fonctionne plus.
J'avais essayé de mettre le Quad Core sur ma carte mère (fonctionnelle) mais le PC redémarrais sans arrêt, j'ai finalement vu que la carte mère ne supportais pas le processeur.
J'avais essayé de mettre le Quad Core sur ma carte mère (fonctionnelle) mais le PC redémarrais sans arrêt, j'ai finalement vu que la carte mère ne supportais pas le processeur.
C'est en référence a la carte mère que l'on a les renseignements de ce quelle peut supporter.
Proc, Ram, port PCIe. etc.
On ne met pas n'importe quoi sur une carte mère.
Proc, Ram, port PCIe. etc.
On ne met pas n'importe quoi sur une carte mère.
Tous les processeurs Intel ® Core (TM) 2 Quad disposent:
La technologie quad-core Intel
Intel Enhanced Intel SpeedStep Technology?
Intel® 64 ?
La tecnnologie du Pentium D 2 core n'est probablement pas la même,
et peut être un 32 bits.
Ce qui n'est pas compatible avec la CM.
Ce pc au Pentium D doit être déjà très ancien.
La technologie quad-core Intel
Intel Enhanced Intel SpeedStep Technology?
Intel® 64 ?
La tecnnologie du Pentium D 2 core n'est probablement pas la même,
et peut être un 32 bits.
Ce qui n'est pas compatible avec la CM.
Ce pc au Pentium D doit être déjà très ancien.
OK. Mais je sais très bien que le proc n'est pas compatible avec la CM.
Je cherche a savoir si le Core 2 Quad (Q8500) fonctionne.
Je l'ai essayé sur ma CM actuelle et le PC rebootais sans arrêt, j'ai remis le Pentium D et je suis allé voir sur le site de Gigabyte la liste des proco compatibles avec ma CM et le Q8500 n'est pas dedans.
Je dois donc racheter une CM mais je ne veux pas débourser 50€ ou plus si le proco ne fonctionne pas.
Donc le proco fonctionne si le PC reboot et que le proco est sur une CM incompatible ?
Je cherche a savoir si le Core 2 Quad (Q8500) fonctionne.
Je l'ai essayé sur ma CM actuelle et le PC rebootais sans arrêt, j'ai remis le Pentium D et je suis allé voir sur le site de Gigabyte la liste des proco compatibles avec ma CM et le Q8500 n'est pas dedans.
Je dois donc racheter une CM mais je ne veux pas débourser 50€ ou plus si le proco ne fonctionne pas.
Donc le proco fonctionne si le PC reboot et que le proco est sur une CM incompatible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais si tu voudrais changer de carte mère, il faut changer les composants pour la compatibilité.
Proc, RAM, Alim si elle est trop faible, voir s'il y a une carte graphique PCIe sur cette ancienne carte.
Et il faut inévitablement réinstaller le système d'exploitation et les pilotes pour que windows enregistre les nouveaux composants.
Proc, RAM, Alim si elle est trop faible, voir s'il y a une carte graphique PCIe sur cette ancienne carte.
Et il faut inévitablement réinstaller le système d'exploitation et les pilotes pour que windows enregistre les nouveaux composants.