Mise a joure bios acer aspire e1-510

Résolu/Fermé
sofian13 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 7 août 2014 à 23:08
 booba - 14 févr. 2015 à 14:15
Bonjour ;

je viens d'acheter un pc portable ACER Aspire E1-510 qui a linpus linus quand je l'allume je

tombe sur une commande [root@localhost /]# comme je n'est pas d'expérience sur ce

System j'ai voulu installer Windows 7 alors quand j'ai mit le DVD et j'ai appuyé sur f12 pour

booter du DVD j'ai trouvé que HDD le disque dure et IPV4 IPV6 on m'as dit qu'il faut mettre

a joure le bios et je ne sais pas comment faire car je n'est jamais utilisé linux donc

j'aimerais bien que vous me donné des les étapes a suivre pour que je puisse installer

résoudre mon problème je vous remercie .
A voir également:

15 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
7 août 2014 à 23:20
Bonsoir,

quand tu arrives sur [root@localhost /]#, essaie de faire Ctrl + Alt + F7.
1
sofian13 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
7 août 2014 à 23:30
Bonsoir ;

j'ai appuyé sur ctrl + alt + f7 et rien se passe le tiré acoté du # clignote et rien se

passe ??? merci .
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
7 août 2014 à 23:38
Re,

essaie startx et dis moi ce qu'il s'affiche.
0
sofian13 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
7 août 2014 à 23:42
j'ai tapé startx acoté du [root@localhost /]# et j'ai eu ce message sh: startx :

command not found . merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2014 à 23:45
Re ;

juste pour informations j'ai vue sur les forum qu'il faut mettre a joure le bios mais

le problem c'est que je n'arrive pas a voire la clé usb en boot donc impossible de

mettre a joure le bios .
0
7 août 2014 à 23:52
Re,

tu peux aussi conserver le linux qui se trouve dedans il faut juste installer un paquet graphique c'est tout.
0
7 août 2014 à 23:56
Bonjour ;

je vous remercie pour votre réponse mais j'aimerais bien le changer par Windows

7 ou 8 tout ce que je demande c'est comment mettre a jour le bios si

c'est possible de m'aider je vous remercie .
0
8 août 2014 à 00:03
J'ai trouver ça qui pourrais t'aider:

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows

C'est quoi la config du pc car un linux est assez léger contrairement a windows, pour faire un choix entre 7 ou 8.
0
8 août 2014 à 02:26
Re ;

la configuration de mon pc est intel pentum quad core processus

intel hd graphic

2g DDR 3 l memory

500 GB HDD voila je vous remercie
0
8 août 2014 à 04:02
Bonsoir ;

svp est il possible de me montrer comment créer une clef USB bootabl j'ai extraire

les fichier de mise a jour bios sur la clef comme indiqué sur pas mal de forum et

quand je met la clef sur le pc portable ça ne s'affiche pas dans le Boot par contre

sur le pc portable j'ai trouvé crét a bootabl j'ai tapé yes alors j'ai trouvé USB sur le

bios mais pas pour la mise a jour c'est le System linux donc j'aimerais bien mettre

les fichier de mise a jour de bios sur ma clef et la rendre bootabl pour que je

puisse faire la mise a jour a mon bios je vous remercie
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 09:03
Bjr,

Linpus est un système d'exploitation non graphique qui ne te servira à rien à moins de passer ta vie en invite de commandes. Donc, tu as raison de vouloir installer autre chose.

Pour ça, il faut que tu puisses booter sur ton DVD W7. Et ça, c'est selon les caprices du bios. Il est possible qu'il soit réglé pour interdire le démarrage sur support externe, mais aussi (et c'est plus embêtant), qu'il ne permette plus d'installer un système non signé (on parle de bios de classe 3), et là, c'est soit W8, soit les derniers Linux. Comme tu as Linpus, ça ne devrait pas être le cas et ton bios est probablement de classe 2.

Selon moi, la première chose à faire est d'accéder au bios, de voir si tu trouves une option "uefi". Si c'est modifiable en "legacy", tu le fais. Ou bien, si une option "launch-csm" ou "csm-rom" est présente, tu l'actives. Si des options comme "secure boot", ou "fast boot" sont activées, tu désactives.

Le plus simple serait d'appeler le SAV et de leur demander comment rendre ton lecteur DVD opérationnel au démarrage. Après, ce sera plus facile. S'ils ne parviennent pas à t'aider, demande le remboursement de ce pc pour "défaut d'information à l'achat".
0
8 août 2014 à 16:04
Bonjour ;

tout d'habord je vous remercie pour votre réponse ; je suis entré dans le bios

déja et je n'est pas le mode legacy j'ai seulement uefi mode et je n'est pas de

lunch-csm ni csm-rom et secure boot mode est inaccessible couleure gris donc j'ai

entendu dire qu'il faut mettre a joure le bios pour que je puisse avoir le mode

legacy et j'ai trouvé un tuto voici le lien http://aspire-e1-510.blogspot.com/ j'ai

suivi le tuto mais quand je met le fichier sur usb comme il disent elle n'est pas

detectable donc ma question pourriez vous me dire coment je fais pour rendre ma

cléf USB bootabl avec cette mise a joure de bios ? je vous remercie .
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 17:58
Re,

Ca confirme mon conseil: appelle le SAV, explique que tu veux installer autre chose et demande comment "dégriser" les options. Souvent, il faut ajouter un MP superviseur pour obtenir cette possibilité, mais mieux vaut demander l'avis du constructeur.

En tout cas, tu sais d'où vient ton problème. Ton pc est en uefi et est visiblement plombé. Quant au bios /uefi, en principe, dans les nouvelles versions, il se met à jour directement depuis le bios lui-même. A nouveau, demande des précisions au SAV. Te renseigner est le moins qu'il puisse faire.
0
8 août 2014 à 18:47
Bonjour ; je vous remercie pour votre réponse mais j'ai résolu le problém j'ai réussi a mettre a joure le bios via le patch et j'ai pu enfin installer windows 7 Je vous remercie pour votre aide Bonne continuation merci
0
Bonjour sofian jai Le meme probleme que toi jaimerai savoir comment tu as reuissi a Le fair sip the plais
0
8 août 2014 à 18:47
comment mettre résolu ? merci
0
salut , j'ai un probleme de mise a jour de bios acer , aprés que j'ai fais bouter par USB bootable il apparait un msg
Shell>_

que je dois faire
helppppp
0