Mise a joure bios acer aspire e1-510
Résolu/Fermé
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
7 août 2014 à 23:08
booba - 14 févr. 2015 à 14:15
booba - 14 févr. 2015 à 14:15
A voir également:
- Mise a joure bios acer aspire e1-510
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Pile bios - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
15 réponses
unknown_programmer
Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
261
7 août 2014 à 23:20
7 août 2014 à 23:20
Bonsoir,
quand tu arrives sur [root@localhost /]#, essaie de faire Ctrl + Alt + F7.
quand tu arrives sur [root@localhost /]#, essaie de faire Ctrl + Alt + F7.
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
7 août 2014 à 23:30
7 août 2014 à 23:30
Bonsoir ;
j'ai appuyé sur ctrl + alt + f7 et rien se passe le tiré acoté du # clignote et rien se
passe ??? merci .
j'ai appuyé sur ctrl + alt + f7 et rien se passe le tiré acoté du # clignote et rien se
passe ??? merci .
unknown_programmer
Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
261
7 août 2014 à 23:38
7 août 2014 à 23:38
Re,
essaie startx et dis moi ce qu'il s'affiche.
essaie startx et dis moi ce qu'il s'affiche.
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
7 août 2014 à 23:42
7 août 2014 à 23:42
j'ai tapé startx acoté du [root@localhost /]# et j'ai eu ce message sh: startx :
command not found . merci
command not found . merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
7 août 2014 à 23:45
7 août 2014 à 23:45
Re ;
juste pour informations j'ai vue sur les forum qu'il faut mettre a joure le bios mais
le problem c'est que je n'arrive pas a voire la clé usb en boot donc impossible de
mettre a joure le bios .
juste pour informations j'ai vue sur les forum qu'il faut mettre a joure le bios mais
le problem c'est que je n'arrive pas a voire la clé usb en boot donc impossible de
mettre a joure le bios .
unknown_programmer
Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
261
7 août 2014 à 23:52
7 août 2014 à 23:52
Re,
tu peux aussi conserver le linux qui se trouve dedans il faut juste installer un paquet graphique c'est tout.
tu peux aussi conserver le linux qui se trouve dedans il faut juste installer un paquet graphique c'est tout.
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
7 août 2014 à 23:56
7 août 2014 à 23:56
Bonjour ;
je vous remercie pour votre réponse mais j'aimerais bien le changer par Windows
7 ou 8 tout ce que je demande c'est comment mettre a jour le bios si
c'est possible de m'aider je vous remercie .
je vous remercie pour votre réponse mais j'aimerais bien le changer par Windows
7 ou 8 tout ce que je demande c'est comment mettre a jour le bios si
c'est possible de m'aider je vous remercie .
unknown_programmer
Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
261
8 août 2014 à 00:03
8 août 2014 à 00:03
J'ai trouver ça qui pourrais t'aider:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows
C'est quoi la config du pc car un linux est assez léger contrairement a windows, pour faire un choix entre 7 ou 8.
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows
C'est quoi la config du pc car un linux est assez léger contrairement a windows, pour faire un choix entre 7 ou 8.
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
8 août 2014 à 02:26
8 août 2014 à 02:26
Re ;
la configuration de mon pc est intel pentum quad core processus
intel hd graphic
2g DDR 3 l memory
500 GB HDD voila je vous remercie
la configuration de mon pc est intel pentum quad core processus
intel hd graphic
2g DDR 3 l memory
500 GB HDD voila je vous remercie
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
8 août 2014 à 04:02
8 août 2014 à 04:02
Bonsoir ;
svp est il possible de me montrer comment créer une clef USB bootabl j'ai extraire
les fichier de mise a jour bios sur la clef comme indiqué sur pas mal de forum et
quand je met la clef sur le pc portable ça ne s'affiche pas dans le Boot par contre
sur le pc portable j'ai trouvé crét a bootabl j'ai tapé yes alors j'ai trouvé USB sur le
bios mais pas pour la mise a jour c'est le System linux donc j'aimerais bien mettre
les fichier de mise a jour de bios sur ma clef et la rendre bootabl pour que je
puisse faire la mise a jour a mon bios je vous remercie
svp est il possible de me montrer comment créer une clef USB bootabl j'ai extraire
les fichier de mise a jour bios sur la clef comme indiqué sur pas mal de forum et
quand je met la clef sur le pc portable ça ne s'affiche pas dans le Boot par contre
sur le pc portable j'ai trouvé crét a bootabl j'ai tapé yes alors j'ai trouvé USB sur le
bios mais pas pour la mise a jour c'est le System linux donc j'aimerais bien mettre
les fichier de mise a jour de bios sur ma clef et la rendre bootabl pour que je
puisse faire la mise a jour a mon bios je vous remercie
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 09:03
8 août 2014 à 09:03
Bjr,
Linpus est un système d'exploitation non graphique qui ne te servira à rien à moins de passer ta vie en invite de commandes. Donc, tu as raison de vouloir installer autre chose.
Pour ça, il faut que tu puisses booter sur ton DVD W7. Et ça, c'est selon les caprices du bios. Il est possible qu'il soit réglé pour interdire le démarrage sur support externe, mais aussi (et c'est plus embêtant), qu'il ne permette plus d'installer un système non signé (on parle de bios de classe 3), et là, c'est soit W8, soit les derniers Linux. Comme tu as Linpus, ça ne devrait pas être le cas et ton bios est probablement de classe 2.
Selon moi, la première chose à faire est d'accéder au bios, de voir si tu trouves une option "uefi". Si c'est modifiable en "legacy", tu le fais. Ou bien, si une option "launch-csm" ou "csm-rom" est présente, tu l'actives. Si des options comme "secure boot", ou "fast boot" sont activées, tu désactives.
Le plus simple serait d'appeler le SAV et de leur demander comment rendre ton lecteur DVD opérationnel au démarrage. Après, ce sera plus facile. S'ils ne parviennent pas à t'aider, demande le remboursement de ce pc pour "défaut d'information à l'achat".
Linpus est un système d'exploitation non graphique qui ne te servira à rien à moins de passer ta vie en invite de commandes. Donc, tu as raison de vouloir installer autre chose.
Pour ça, il faut que tu puisses booter sur ton DVD W7. Et ça, c'est selon les caprices du bios. Il est possible qu'il soit réglé pour interdire le démarrage sur support externe, mais aussi (et c'est plus embêtant), qu'il ne permette plus d'installer un système non signé (on parle de bios de classe 3), et là, c'est soit W8, soit les derniers Linux. Comme tu as Linpus, ça ne devrait pas être le cas et ton bios est probablement de classe 2.
Selon moi, la première chose à faire est d'accéder au bios, de voir si tu trouves une option "uefi". Si c'est modifiable en "legacy", tu le fais. Ou bien, si une option "launch-csm" ou "csm-rom" est présente, tu l'actives. Si des options comme "secure boot", ou "fast boot" sont activées, tu désactives.
Le plus simple serait d'appeler le SAV et de leur demander comment rendre ton lecteur DVD opérationnel au démarrage. Après, ce sera plus facile. S'ils ne parviennent pas à t'aider, demande le remboursement de ce pc pour "défaut d'information à l'achat".
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
8 août 2014 à 16:04
8 août 2014 à 16:04
Bonjour ;
tout d'habord je vous remercie pour votre réponse ; je suis entré dans le bios
déja et je n'est pas le mode legacy j'ai seulement uefi mode et je n'est pas de
lunch-csm ni csm-rom et secure boot mode est inaccessible couleure gris donc j'ai
entendu dire qu'il faut mettre a joure le bios pour que je puisse avoir le mode
legacy et j'ai trouvé un tuto voici le lien http://aspire-e1-510.blogspot.com/ j'ai
suivi le tuto mais quand je met le fichier sur usb comme il disent elle n'est pas
detectable donc ma question pourriez vous me dire coment je fais pour rendre ma
cléf USB bootabl avec cette mise a joure de bios ? je vous remercie .
tout d'habord je vous remercie pour votre réponse ; je suis entré dans le bios
déja et je n'est pas le mode legacy j'ai seulement uefi mode et je n'est pas de
lunch-csm ni csm-rom et secure boot mode est inaccessible couleure gris donc j'ai
entendu dire qu'il faut mettre a joure le bios pour que je puisse avoir le mode
legacy et j'ai trouvé un tuto voici le lien http://aspire-e1-510.blogspot.com/ j'ai
suivi le tuto mais quand je met le fichier sur usb comme il disent elle n'est pas
detectable donc ma question pourriez vous me dire coment je fais pour rendre ma
cléf USB bootabl avec cette mise a joure de bios ? je vous remercie .
Re,
Ca confirme mon conseil: appelle le SAV, explique que tu veux installer autre chose et demande comment "dégriser" les options. Souvent, il faut ajouter un MP superviseur pour obtenir cette possibilité, mais mieux vaut demander l'avis du constructeur.
En tout cas, tu sais d'où vient ton problème. Ton pc est en uefi et est visiblement plombé. Quant au bios /uefi, en principe, dans les nouvelles versions, il se met à jour directement depuis le bios lui-même. A nouveau, demande des précisions au SAV. Te renseigner est le moins qu'il puisse faire.
Ca confirme mon conseil: appelle le SAV, explique que tu veux installer autre chose et demande comment "dégriser" les options. Souvent, il faut ajouter un MP superviseur pour obtenir cette possibilité, mais mieux vaut demander l'avis du constructeur.
En tout cas, tu sais d'où vient ton problème. Ton pc est en uefi et est visiblement plombé. Quant au bios /uefi, en principe, dans les nouvelles versions, il se met à jour directement depuis le bios lui-même. A nouveau, demande des précisions au SAV. Te renseigner est le moins qu'il puisse faire.
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
8 août 2014 à 18:47
Bonjour ; je vous remercie pour votre réponse mais j'ai résolu le problém j'ai réussi a mettre a joure le bios via le patch et j'ai pu enfin installer windows 7 Je vous remercie pour votre aide Bonne continuation merci
sofian13
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
comment mettre résolu ? merci