Creation serveur

Ryan -  
babytux Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour a tous!

Bon voila j´aimerai des conseil pour monter un serveur
Mon but est de faire un serveur pour heberger un site internet et un Maximum de donnée (500Go a 1To)
Donc j´aimerai savoir quelle config sera la plus adapter sachant qu´il ne servira qu´a stocker, a avoir un acces a toute mes données depuis internet et ne gerera donc presque aucune application

-je dispose d´une connexion de 8Mega soit environ une vitesse de 40Ko/s en Upload sera-t-elle suffisante pour telecharger un contenu essentiellement basée sur la musique et video?

-Aves cette connexion est ce que je risque beaucoup de deconnexion?, si Oui ya t-il des logiciel qui permette de gerer tout ca?

-Est-ce que la bande passante va en prendre un coup a cause du serveur?, je n'aimerai pas me retrouver avec un debit mediocre avec mes autres PC

-Quelle systeme d´exploitation serai le mieu adapter

-Quelle logiciel faudrait-il que je me procure?

-Est ce que cela vaut le coup de recycler un vieu Pc ou alors faut-il un config adapter?

-Je dipose d´un LiveBox mon Ip est Fixe faudra-t-il que je la configure de maniere a ce que toute entrer soit autoriser

-Faudra-t-il que je paie tout les moi pour avoir un nom de domaine pour mon site?, Si oui pui-je creer mon site internet sur un hebergeur gratuit et faire un lien avec mon serveur pour les telechargement?

-Pour finir J´aimerai qu´il soit tres tres discret et qu´il consomme peu, jai penser a un refroidissement passif (un peu couteut...) qu´elle config serai la mieu adapter?

je ne veu nullement faire un serveur pro, l'adresse je la filerai a des amis donc il y aura 3 ou4 connexion en meme temps grand max
(Je fait ca plus pour avoir une experience qu'autre chose^^)

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

babytux Messages postés 45 Statut Membre 14

Bonjour a tous!

Pareillement

Bon voila j´aimerai des conseil pour monter un serveur
Mon but est de faire un serveur pour heberger un site internet et un Maximum de donnée (500Go a 1To)

Donc j´aimerai savoir quelle config sera la plus adapter sachant qu´il ne servira qu´a stocker, a avoir un acces a toute mes données depuis internet et ne gerera donc presque aucune application

Bon bah si ta pas 200000 connexion simultannées à gérer un vieu pc peux très bien faire l'affaire... enfain "vieu" c'est beaucoup dire... dans mon cas c'est mon athlon 1500+ qui me sert de serveur...

-je dispose d´une connexion de 8Mega soit environ une vitesse de 40Ko/s en Upload sera-t-elle suffisante pour telecharger un contenu essentiellement basée sur la musique et video?

je dirais que si tu veux uploader des divx de 700mo tu en aura pour 4.97h... donc moyen enfait.... 700/(40/1024)/60/60

-Aves cette connexion est ce que je risque beaucoup de deconnexion?, si Oui ya t-il des logiciel qui permette de gerer tout ca?

perso comme j'ai pas une adresse ip fixe j'utilise dyndns pour que mon "domain"
pointe toujours sur mon pc... se qui fait quelque chose dans ce genre toto.dyndny.org

-Est-ce que la bande passante va en prendre un coup a cause du serveur?, je n'aimerai pas me retrouver avec un debit mediocre avec mes autres PC

oui sa c'est normal... mais pour surfer sa deverai encore très bien aller;-)

-Quelle systeme d´exploitation serai le mieu adapter

>>linux sans hésiter pour plusieur raison
1)cout
2)il est mieu adapter à l'internet que windows...
3)c'est plus simple à utiliser...

-Quelle logiciel/matériel faudrait-il que je me procure?
1) 1 cd vierge
2)un programme de gravure
3)une image iso d'une distribution linux(je te conseil debian)

-Est ce que cela vaut le coup de recycler un vieu Pc ou alors faut-il un config adapter?

tu peux tjs essayer si il est pas trop vieu...

-Je dipose d´un LiveBox mon Ip est Fixe faudra-t-il que je la configure de maniere a ce que toute entrer soit autoriser

non plus tu laisse entrer plus les risques sont grand... c'est tjs plus compliquer de pirater un modem-router puis un serveur qu'un serveur seulement...
donc ouvre les ports que pour les services que tu veux utiliser....

-Faudra-t-il que je paie tout les moi pour avoir un nom de domaine pour mon site?, Si oui pui-je creer mon site internet sur un hebergeur gratuit et faire un lien avec mon serveur pour les telechargement?

perso c'est chez dyndns et c'est gratuit mais parcontre tu n'as pas de nom de domaine à proprement mais un sous domain...

ps si tu à un serveur met tout dessus....

-Pour finir J´aimerai qu´il soit tres tres discret et qu´il consomme peu, jai penser a un refroidissement passif (un peu couteut...) qu´elle config serai la mieu adapter?

aucune idée je suis encore au ventilo....

je ne veu nullement faire un serveur pro, l'adresse je la filerai a des amis donc il y aura 3 ou4 connexion en meme temps grand max
(Je fait ca plus pour avoir une experience qu'autre chose^^)

on fait tous pareil;-)

Merci d'avance ;)

de rien:P
j'espère t'etre utile...
ps le raid c'est pas mal dans ce cas;-)
ps2 le téléchargement et le partages de film and co c'est illégal dans pas mal de cas;-)
ps3 amuse toi bien;-)

ps4 désolé pour l'orthographe:$
0
Ryan

Merci beaucoup pour tes reponses!!!!!!

La meilleur solution serai un RAID1 ou RAID5?
Le RAID5 permet t-il une recuperation totale des données si un Disque dur lache?

Je pense le faire avec du materiel recycler pour commencer^^
0
babytux Messages postés 45 Statut Membre 14 > Ryan

Hello,

bah enfait comme d'hab avec l'info sa dépend de l'utilisation...
perso j'ai du mirroring raid 1 donc 2 disque de 200go mais mon serveur n'en vois qu'un de 200 go comme sa chaque donnée est sur les 2... enfait sa écrit sur les 2 disques les meme donnée...

j'ai opté pour cette méthode parce que j'avais que 2 disque sous la main... mais bon sa me fait perdre 200 go du coup... mais en cas de crash de l'un des disque de la grape bah je perd rien....

pour le raid5 sa fait beaucoup de disque à mettre... mais la aussi sa te permet de récupérer toutes tes donnée... sans perdre trop de place... et en cas de dommage c'est plus rapide que du raid 4... donc apres c'est à toi de voir...

@+
0