Erreur stop 0*0000050 windows 7

qboquet Messages postés 358 Statut Membre -  
qboquet Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour, j'ai changé hier l'alimentation de mon pc. Pour savoir si j'avais bien tout branché ds le pc, j'ai (commis une erreur je sais) appuyé sur le bouton start du pc sans avoir rebranché l'écran, la souris et le clavier. Après avoir entendu le petit bip qui m'indique que tout fonctionne normalement, j'ai tout rebranché. J'ai ensuite relancé le pc et là, après que la carte mère ce soit initialisée, j'ai eu un écran noir qui s'affichait avec pour seule image le défilement de la souris.

J'ai donc ré-éteint mon pc à partir du bouton start et en le rallumant, j'ai eu accès au menu windows demandant si je voulais démarrer windows normalement ou si je souhaitais lancer le programme de lancement de réparation d'erreur windows. J'ai choisi la première option et là paf, écran bleu qui s'affiche quelque seconde après que windows se lance.

Sur cette écran, il y écrit (je vais pas tout mettre juste les infos générales):

Ntfs.sys

Description des possibles erreurs, qui selon l'écran viendraient de l'installation d'un nouveau matériel.

Ensuite le code d'erreur:

Stop: 0*0000050 (0*FFFFF98002E8000, 0*0000000000000000, 0*FFFFF88001C602C4, 0*0000000000000000)

Ntfs.sys-Adress FFFFF88001C602C4 base at FFFFF88001C52000, datestamp 4ce792f9

Ce message apparaît à chaque lancement du pc et je n'ai accès à rien d'autre mis à part le BIOS, ce qui signifie que carte mère et processeur fonctionne, d'autant plus qu'ils apparaissent ds le BIOS. Pareil pour la RAM, les 8Go apparaissent ds le BIOS.

Cependant, je ne sais pas si le problème survient à cause de la carte graphique. J'ai essayé de lancer le pc sans en branchant l'écran sur la carte mère, il ne se passe rien, juste écran noir et pc qui tourne. Ou alors c'est le disque dur système qui est foiré.

Je précise aussi que je ne peux pas lancer une restauration ou une réparation du système via le cd d'installation de windows 7. Quoique je fasse, même en bootant le lecteur cd en premier ds le BIOS, dès que le pc lance windows, j'ai directement cette écran bleu qui apparaît.

D'où ma question, pensez-vous que c'est effectivement le disque dur système qui est mort? ou bien autre chose qui met le bordel ds mon pc.

A voir également:

1 réponse

qboquet Messages postés 358 Statut Membre 22

J'ai oublié de dire que sur l'écran bleu il y aussi écrit Page_fault_in_nonpaged area
0