Problème de réinstallation de windows 8.1

Fermé
M. - Modifié par ^Abel^ le 7/08/2014 à 13:05
 M. - 8 août 2014 à 16:32
Bonjour,
J'ai un problème de réinstallation, en fait, je voudrais réinstaller windows 8 comme à sa sortie d'usine, mais deux problème sont apparus:
-premièrement, je n'ai de CD de réinstallation de mon asus;
-et deuxièmement, je ne peux pas le réinstaller à partir de la partition recovery, car un message me met qu'il faut insérer un support de réinstallation et rédemarrer l'ordi avec, la cause est fichiers manquants.
Que faire je suis perdu???
J'attends votre aide avec impatience car j'avais auparavant tout supprimé sur mon ordi et tout sauvegardé, donc je ne peux pu rien faire dessus.
Merci!!!


(j'ai visité plusieurs forums aucun m'a donné la réponse)
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
7 août 2014 à 13:11
Bonjour,
Votre PC redémarre normalement ?
Dans ce cas voyez ici
0
Oui, mon pc redémarre normalement, merci pour le lien, je vais tout de suite regarder
0
Je suis désolé ^Abel^, mais en fait un message me met d'insérer le support mais je n'en n'ai pas contrairement à l'exemple de votre lien.
Mais c'est pas grave, merci d'avoir essayer.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié par ^Abel^ le 7/08/2014 à 14:05
Oupss, pas fait attention désolé...
Peut-être essayer avec l'outil vérificateur de fichiers.
0
D'accord, je vais essayer.
Merci
0
J'ai fait l'analyse et celle-ci m'a réparé des fichiers, mais malheureusement, la réinitialisation ne fonctionne toujours pas!!!
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
8 août 2014 à 14:13
Bonjour,
Il aurait fallu faire une sauvegarde de votre système, lors de son achat, sur une clé USB ^^
Et à part utiliser la partition Recovery, je ne vois pas non plus, désolé.
Quelqu'un d'autre peut-être ???

Par ailleurs qu'est-ce qui vous pousse à tout réinstaller ?
0
En fait, j'ai plusieurs problèmes (le contraste change sans que je touche à quelque chose, aussi un problème avec one drive, et des photos qui se sont mal supprimés) donc je voulais faire un peu de nettoyage et lui donner une seconde vie.
Merci quand même!!!
0