Plus de son

Internovice Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En liminaire j' indique que j' ai parcouru les questions résolues du site en rapport avec mon problème sans y trouver de solution

Depuis quelques temps le son de mon PC est devenu inaudible

J' ai bien entendu réinstallé les pilotes de la carte -téléchargés depuis le site Internet DELL - dont notamment la carte son dite "Soundblaster" sans succès

J' ai utilisé le logiciel DELL de contrôle des pilotes qui ne donne rien sauf à indiquer que le Firewall Seagate et un logiciel de recherche de mouchard peuvent être une gène

J'ai essayé différentes configuration du BIOS relatives au son sans succès

Il n' est pas impossible que le problème vienne

* de l' installation d'une version récente de Itunes Quick Time dont la désinstallation a été des plus laborieuses (peut être incomplète d'ailleurs)
* du Firewall que j'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction dont la désinstallation n' a d'ailleurs rien donné

J'ai testé les hauts parleurs avec DXDIAG , ils fonctionnent

J' ai vainement parcouru un assez grand nombre de "menus" en rapport avec le son (la voix , audio , musique, etc .........tous largement incompréhensible du profane)

Peut il se faire qu'une des mises à jours de Windows empêche le bon fonctionnement de Soundblaster ?

Si quelqu''un peut m'aider MERCI

NDLR: Le système refuse de booter de puis le lecteur de CD (qui d'ailleurs ne marche plus lui aussi depuis peu de temps) donc impossible d'installer une version updatée de Windows

2 réponses

kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Le SP3 n'est pas installé ?
Si non, télécharge et installe-le --> SP3
Par la suite, installe ce pilote --> audio
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci

Pour télécharger 309 Mo ça n'a pas été de la tarte mais enfin j' y suis parvenu

Bien entendu j' avais déjà re-installé le pilote 58182 de chez DELL sur ma version de Win (qui doit ressembler à un SP2 mal taillé ) sans succès

Je vais essayer tout ça vers la fin août 2014 et je vous dirai à l'issue

PS: Si ça ne marche pas je crois que je désinstallerai toutes les mises à jour et je viderai le PC de tous les programmes et utilitaires accumulés depuis près de 8 ans maintenant -ça lui fera du bien - en espérant retrouver quelque chose qui ressemble à la configuration d'origine qui marchait trés bien

La dernière mise à jour donc n° 936929 à 309 Mo (dont je vous remercie de me l' avoir transmise) j'espère que Windows tolèrera sa désinstallation

Et les autres dont je ne me rappelle pas les numéros à l'instant, (il y en a certaines (anciennes) dont j' ai la ressource d'installation)

A remarquer qu'avec tous ces ennuis (son + CDRom + spouleur qui ne marchait plus + win explorer qui ne fonctionnait plus .......etc .......... j'en passe ) je qui tombé complètement par hasard sur l'exécutable spunist.exe qui requiert udspapi.dll mis dans le même dossier et qui a l'air de marcher même si on explique que les programmes risquent de ne plus marcher - Moi même je suis serein ça marchait au début et je n' ai jamais été vraiment ennuyé par des virus grâce à mon firewall et de la méfiance
Si Microsoft veut bien ensuite me reproposer les mises à jour (disons 10 par 10) je ferai des avancées "pas à pas" et jusqu'au SP3 inclus pourquoi pas

Bien cordialement
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

As-tu essayé de réinstaller le pilote audio ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0