DD pour mac sans formatage

Fermé
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 5 août 2014 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 22:53
Bonjour, j'ai recement acheté un mac et ayant un disque dur j'ai voulu le modifier afin d'envoyer des fichiers depuis le mac vers ce dernier. Chose que j'ai réussi à faire et qui fonctionnait mais depuis ce midi le disque dur est passé en format windows sans aucunes raisons et je n'arrive plus à le remettre comme avant. J'ai l'application Tuxera mais rien n'y fait il ne veux pas se remettre comme avant.
donc si quelqu'un à une idée qu'il se manifeste :p
merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 00:10
Bonsoir,

Le formatage en format "Mac OS étendu" d'un disque dur externe se fait tout simplement avec Utilitaire de disque :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html


PS: Si vous avez installé Tuxera, ou mieux, avec Paragon NTFS pour Mac, vous pouvez également le formater en NTFS pour Windows

Bonne soirée
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
6 août 2014 à 00:26
merci de ta repose francis le soucis c'est que si j'utilise utilitaire de disque je dois forcement effacer mon disque chose que je veux éviter car il y a beaucoup de choses dedans :/
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 08:09
Bonjour,

Chose que j'ai réussi à faire et qui fonctionnait mais depuis ce midi le disque dur est passé en format windows sans aucunes raisons et je n'arrive plus à le remettre comme avant.

Si le disque est passé du format Mac OS en format NTFS, il a déjà été effacé.
D'autre part, il est impossible qu'un disque passe d'un format à l'autre "tout seul" et "sans aucune raison". Il faut obligatoirement qu'il y ai eu une erreur de manipulation à un moment donné. Soit avec Utilitaire de disque, soit par une erreur de manipulation lorsque connecté à un PC sous Windows
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
6 août 2014 à 12:38
la seule chose que j'ai faite ce jour là est de le connecter à un autre mac afin d'envoyer des fichiers dessus mais une fois remit sur MON mac il était en NTFS windows et plus Tuxera...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 12:43
Il y a forcément eu une erreur de manie. je répète qu'un disque dur ne peut pas changer de format tout seul. (peut-être n'a t-il pas réellement changé de format ?)

Je n'ai pas compris cette phrase
une fois remit sur MON mac il était en NTFS windows et plus Tuxera...

ça veut dire quoi exactement "et plus Tuxera..." ?

Que vient faire Tuxera dans cette histoire ? (Tuxera n'est qu'un utilitaire pour permettre d'écrire sur un disque NTFS)
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
6 août 2014 à 13:00
mon disque avant qu'il ne soit plus possible d'écrire dedans, était en format NTFS tuxera, le problème est que lorsque je l'ai rebranché sur mon mac après l'avoir branché sur un autre, il n'était plus dans le bon format qui fonctionnait c'est à dire le format NTFS tuera. En ce moment même il est sous Système de fichiers Windows NT File System (NTFS), je ne peux plus envoyer de fichier ou le modifier depuis mon mac. il est en lecture seulement.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 13:44
mon disque avant qu'il ne soit plus possible d'écrire dedans, était en format NTFS tuxera

 il n'était plus dans le bon format qui fonctionnait c'est à dire le format NTFS tuera

Il n'existe pas de format de disque dur "NTFS Tuxera".

Il existe le format NTFS tout simplement. NTFS, c'est pareil que NT Fil Système.
(NT pour NetWork, car c'est le format de Windows NT à l'origine).

Tuxera n'est qu'un simple utilitaire qui permet au Mac d'écrire sur un disque au format NTFS.
Au départ, Mac OS ne sait que lire le format NTFS, mais pour écrire sur ce format, il lui faut un utilitaire. Pour cet usage je préfère, et de loin, l'utilitaire Paragon NTFS for Mac.
Mais dans tous les cas, il n'existe en aucun cas un format "NTFS Tuxera".

Donc, votre disque est au format NTFS.

Si vous ne pouvez pas écrire dessus, c'est qu'il vous manque un utilitaire pour ça.
Donc, installez Paragon NTFS for Mac, et vous pourrez, en plus de la lecture, également écrire dessus.
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Tuera fait la même chose, mais est moins stable.

Un peu de lecture:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25382464-supperssion-films-d-un-disque-dur-externe#1
0
bogapple Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
6 août 2014 à 20:22
ok j'ai tout lu et du coup quand j'installe Paragon, mon disque se mettra direct sous sont format? je veux dire je pourrais de nouveau écrire dessus sans avoir à le reformater?
0