Remplacer un disque dur
marwyl
Messages postés
370
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré des anciens PC (sous XP PRO, disque dur de 80 Go et 2 Go de mémoire vive). J'aimerai changer de disque dur et rajouter des barrettes. Quelle capacité de DD puis-je prendre et quelle capacité pour les barrettes ?
D'avance, merci pour vos réponses.
J'ai récupéré des anciens PC (sous XP PRO, disque dur de 80 Go et 2 Go de mémoire vive). J'aimerai changer de disque dur et rajouter des barrettes. Quelle capacité de DD puis-je prendre et quelle capacité pour les barrettes ?
D'avance, merci pour vos réponses.
A voir également:
- Remplacer un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
jeannets
Messages postés
29081
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Hello,
Tu peux rajouter 2 Go de barettes mémoires mais il ne gérera que 3,6 Go au total.. Because XP en 32 bits.
Pour le disque dur tu peux installer 500Go ou 1To... Davantage n'est pas vraiment utile... Mais attention à l'interface du disque, il y a du SATA actuel, mais certains anciens PC sont en IDE... donc tu ne trouveras pas toutes ces capacités en IDE...
Tu peux rajouter 2 Go de barettes mémoires mais il ne gérera que 3,6 Go au total.. Because XP en 32 bits.
Pour le disque dur tu peux installer 500Go ou 1To... Davantage n'est pas vraiment utile... Mais attention à l'interface du disque, il y a du SATA actuel, mais certains anciens PC sont en IDE... donc tu ne trouveras pas toutes ces capacités en IDE...
jeannets
Messages postés
29081
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Si c'est un 64 bits, il verra la totalité de ta mémoire... si c'est un 32 bits, ce sera comme pour XP.
Attention aux capacités de cet ordinateur qui me semble ancien...
Il n'est peut etre pas apte à gérer le 64 bits ni des system comme vista...
C'est surtout en fonction du microprocesseur...qu'il faudrait connaitre..
Et à mon avis le XP pro a fait ses preuves avec honneur...ce qui n'est pas le cas de Vista.. Tout dépends aussi de ce que tu veux faire avec..?
Attention aux capacités de cet ordinateur qui me semble ancien...
Il n'est peut etre pas apte à gérer le 64 bits ni des system comme vista...
C'est surtout en fonction du microprocesseur...qu'il faudrait connaitre..
Et à mon avis le XP pro a fait ses preuves avec honneur...ce qui n'est pas le cas de Vista.. Tout dépends aussi de ce que tu veux faire avec..?
Bon, c'est bon, j'ai installé VISTA PRO....en fait, sur la tour, il y a l'étiquette de WINDOWS VISTA mais les anciens proprios ont préféré certainement XP PRO...donc le processeur devait être assez puissant....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
29081
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
OK,
Mais tu ne sais toujours pas si c'est un 32 bits ou un 64 bits..??
A mon avis, les anciens proprio avaient leurs raisons...
A+++
Merci pour la note.
Mais tu ne sais toujours pas si c'est un 32 bits ou un 64 bits..??
A mon avis, les anciens proprio avaient leurs raisons...
A+++
Merci pour la note.
Bonjour,
Excusez moi du retard......mais, j'avais du monde à la maison ;-)
C'est un 32 bits.
Le premier ordi que j'ai reconfiguré marche très bien avec VISTA PRO.
Le disque dur installé a interface SATA 4.
Mémoire vive est de 2048 Mo (2 x 1024).
Excusez moi du retard......mais, j'avais du monde à la maison ;-)
C'est un 32 bits.
Le premier ordi que j'ai reconfiguré marche très bien avec VISTA PRO.
Le disque dur installé a interface SATA 4.
Mémoire vive est de 2048 Mo (2 x 1024).
jeannets
Messages postés
29081
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
hello,
Normalement, c'est SATA II et SATA III c'est la vitesse de transfert qui change et pas l'interface...
On peu changer, oui, mais si le controleur des disques est un SATA II, ça n'apportera rien, il marchera en petite vitesse de débit.
Mais sur le prochain ordinateur, il donnera toute sa puissance..
Normalement, c'est SATA II et SATA III c'est la vitesse de transfert qui change et pas l'interface...
On peu changer, oui, mais si le controleur des disques est un SATA II, ça n'apportera rien, il marchera en petite vitesse de débit.
Mais sur le prochain ordinateur, il donnera toute sa puissance..