Application étrange et indésirable
Résolu
CrixMadine
Messages postés
25
Statut
Membre
-
CrixMadine Messages postés 25 Statut Membre -
CrixMadine Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon problème : depuis quelques temps j'ai une application étrange dont j'ignore l'origine qui s'ouvre deux fois chaque fois que j'ouvre une session sur mon ordinateur. Je ne peux pas la fermer depuis le gestionnaire. J'ai fait une recherche de ce nom sur internet mais rien n'est sorti. Voilà son nom :
https://marziastt1.wixsite.com/mysite Internet Explorer
Comme vous le voyez, elle a le nom d'un site internet... Est-ce un virus? si oui, comment m'en débarrasser?
J'ai Avira Free comme antivirus, j'utilise également Malwarebytes régulièrement et il n'a jamais rien trouvé, de même qu'un nettoyage avec Ccleaner ne donne rien...
Merci d'avance!
ps.s ma config : Intel core i5 2400 - carte mère Assus P8p67-B3 - 8 Go de Ram - SSD Samsung 840 Pro + HDD Samsung HD502HJ - Radeon 6870 - Windows7 Pro SP1.
J'ai rajouté le SSD après-coup et fait une migration, mais elle est pas super propre, je ne sais pas si ça peut jouer un rôle...
voilà mon problème : depuis quelques temps j'ai une application étrange dont j'ignore l'origine qui s'ouvre deux fois chaque fois que j'ouvre une session sur mon ordinateur. Je ne peux pas la fermer depuis le gestionnaire. J'ai fait une recherche de ce nom sur internet mais rien n'est sorti. Voilà son nom :
https://marziastt1.wixsite.com/mysite Internet Explorer
Comme vous le voyez, elle a le nom d'un site internet... Est-ce un virus? si oui, comment m'en débarrasser?
J'ai Avira Free comme antivirus, j'utilise également Malwarebytes régulièrement et il n'a jamais rien trouvé, de même qu'un nettoyage avec Ccleaner ne donne rien...
Merci d'avance!
ps.s ma config : Intel core i5 2400 - carte mère Assus P8p67-B3 - 8 Go de Ram - SSD Samsung 840 Pro + HDD Samsung HD502HJ - Radeon 6870 - Windows7 Pro SP1.
J'ai rajouté le SSD après-coup et fait une migration, mais elle est pas super propre, je ne sais pas si ça peut jouer un rôle...
A voir également:
- Application étrange et indésirable
- Application word et excel gratuit - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Liste numéro indésirable - Guide
- Windows application démarrage - Guide
40 réponses
Re,
Look => Rootkits: Désactivé(e)
Il faut activé la recherche comme expliquez dans le tutoriel.
Donc recommence.
@+
Look => Rootkits: Désactivé(e)
Il faut activé la recherche comme expliquez dans le tutoriel.
Donc recommence.
@+
Oooops, désolé je me suis un peu emballé. Voilà, c'est pareil, pas de détection non plus : https://www.cjoint.com/?3HgtVM9likM
Re,
Ok c'est mieux :)
- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)
- Clique sur Complet.
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Tutoriel ZHPDiag
Ok c'est mieux :)
- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)
- Clique sur Complet.
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Aide : Comment utiliser Cjoint ?
Tutoriel ZHPDiag
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
- Copie les lignes qui sont dans le lien ci-dessous:
https://textup.fr/101200rH
- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)
- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.
- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Aide : Comment utiliser Cjoint ?
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
- Copie les lignes qui sont dans le lien ci-dessous:
https://textup.fr/101200rH
- Ouvre ZHPfix, (icône seringue)
- Clique sur Importer, puis colle les lignes dans la partie prévue pour,
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et celui de la corbeille.
- Héberge le rapport ZHPFix.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Re,
▶ Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
▶ Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.303.exe" présent sur ton bureau,
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
▶ Clique sur le bouton "Scanner"
▶ Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".
▶ Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note: Un double du rapport ce trouve => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel ADWCleaner
▶ Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
▶ Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.303.exe" présent sur ton bureau,
Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",
▶ Clique sur le bouton "Scanner"
▶ Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".
▶ Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note: Un double du rapport ce trouve => C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
Tutoriel ADWCleaner
Re,
On arrive au bout là ;)
- Télécharge Junkware Removal Tool (de thisisu) sur ton bureau.
- Lance Junkware Removal Tool, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Appuie sur n'importe quelle touche pour lancer l'outil
- laisse travailler l'outil ....
- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier JRT.txt à été créé.
- Héberge le rapport JRT.txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
On arrive au bout là ;)
- Télécharge Junkware Removal Tool (de thisisu) sur ton bureau.
- Lance Junkware Removal Tool, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Appuie sur n'importe quelle touche pour lancer l'outil
- laisse travailler l'outil ....
- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier JRT.txt à été créé.
- Héberge le rapport JRT.txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Re,
le pc va très bien pour autant que je puisse en jugé! Toutes les applications incongrues ont disparues, je n'ai plus de fenêtres intempestives sue le net, ni de pages de lancement non souhaitées, ni de babylon tool bar ou autre...
J'ai l'impression que c'est bon!
Comment faire pour éviter que cela ne se reproduise?
Merci beaucoup en tout cas!!!
le pc va très bien pour autant que je puisse en jugé! Toutes les applications incongrues ont disparues, je n'ai plus de fenêtres intempestives sue le net, ni de pages de lancement non souhaitées, ni de babylon tool bar ou autre...
J'ai l'impression que c'est bon!
Comment faire pour éviter que cela ne se reproduise?
Merci beaucoup en tout cas!!!
Re,
OK, très bien, on va finir par nettoyer le fichier TEMP ainsi que de désinstaller les outils qui ont permis a désinf. ton PC, puis créer un point de restauration tout neuf et supprimer les anciens :)
Conserve malwarebytes, fais des scans régulièrement ( 1/15jours)
Ensuite je vais te donner quelques conseils, lit bien certains liens donnés, cela t'aidera à comprendre certaines choses, mais surtout et avant tout "Réfléchir avant de cliquer"
- Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau
- Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Clique sur GO
Note : A la fin un rapport va s'ouvrir
- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichierSFTGC.txt à été créé.
- Héberge le rapport SFTGC.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Coche toutes les cases.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt
++
OK, très bien, on va finir par nettoyer le fichier TEMP ainsi que de désinstaller les outils qui ont permis a désinf. ton PC, puis créer un point de restauration tout neuf et supprimer les anciens :)
Conserve malwarebytes, fais des scans régulièrement ( 1/15jours)
Ensuite je vais te donner quelques conseils, lit bien certains liens donnés, cela t'aidera à comprendre certaines choses, mais surtout et avant tout "Réfléchir avant de cliquer"
- Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau
- Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
- Clique sur GO
Note : A la fin un rapport va s'ouvrir
- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichierSFTGC.txt à été créé.
- Héberge le rapport SFTGC.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
- Coche toutes les cases.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt
++
Re,
voilà, en fait j'ai voulu le faire aussi sur mon disque H:/ (c'est mon SSD qui héberge Windows, mais pas explorer ni Mozilla apparemment) et j'ai pas pensé que ça allait effacer le premier rapport... su coup j'ai relancé et je met ce rapport là, il y avait 4 "infection possible" au lieu d'une seule et beaucoup plus de fichiers effacés... https://www.cjoint.com/?3HhtriUWjHh
et voilà l'autre https://www.cjoint.com/?3Hhtvabx2KH
voilà, en fait j'ai voulu le faire aussi sur mon disque H:/ (c'est mon SSD qui héberge Windows, mais pas explorer ni Mozilla apparemment) et j'ai pas pensé que ça allait effacer le premier rapport... su coup j'ai relancé et je met ce rapport là, il y avait 4 "infection possible" au lieu d'une seule et beaucoup plus de fichiers effacés... https://www.cjoint.com/?3HhtriUWjHh
et voilà l'autre https://www.cjoint.com/?3Hhtvabx2KH
Re,
Pour SFTGC, c'est des restes qui ce trouve dans le fichier TEMP, donc rien de grave.
Ok, pour delfix également.
Voilà, la désinfection de ton PC étant terminée, je t'invite à installer les mises à jour ainsi que à prendre les addons pour ton navigateur si tu ne les as déjà pas, puis de lire certaines pages internet qui t'aideront à comprendre et de ce fait t'éviteront d'autres problèmes.
- N'oublies pas de mettre à jour java:
- Mettre à jour la console java
- N'oublies pas de mettre à jour Adobe flash player pour Firefox et Internet explorer
=> Adobe Flash Player pour Firefox
=> Adobe Flash Player pour Internet Explorer
- N'oublies pas de mettre à jour adobe reader
=> Adobe reader
==> N'oubliez pas décochez l'offre proposé par adobe concernant Macfee !!!
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur:
Avec par exemple Deffagler ou disk-defrag
Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autres nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements
- Internet Explorer:
- Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
=> Pour télécharger WOT pour "Internet Explorer"
=> Pour simple adblock
=> Pour AdBlockPlus
- Chrome:
=> Pour télécharger WOT pour "Chrome"
=> Pour télécharger Adblock pour "Chrome"
- Firefox:
=> Wot pour firefox
=> Adblock Plus firefox
- Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Évités si possible de télécharger sur O1net, tom's guide, télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potentiellement indésirables (PUP's)
=> A lire On entends beaucoup parler de PUP / LPI mais que signifie tout ça ?
=> A lire Fausses mises à jours - Comment les éviter
=> A lire Logiciel Potentiellement Indésirable - Comment se protéger !
=> A lire Les toolbars ... un cauchemar !
- Sécurisation du PC des logiciels potentiellement indésirables , toolbars , etc...
Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.
En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale.
Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ?
Télécharge : => unchecky un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer.
Inscrit toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !
N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu => marquer un fil de discussion comme etant resolu
Sois prudent et bon surf! ;)
++
Pour SFTGC, c'est des restes qui ce trouve dans le fichier TEMP, donc rien de grave.
Ok, pour delfix également.
Voilà, la désinfection de ton PC étant terminée, je t'invite à installer les mises à jour ainsi que à prendre les addons pour ton navigateur si tu ne les as déjà pas, puis de lire certaines pages internet qui t'aideront à comprendre et de ce fait t'éviteront d'autres problèmes.
- N'oublies pas de mettre à jour java:
- Mettre à jour la console java
- N'oublies pas de mettre à jour Adobe flash player pour Firefox et Internet explorer
=> Adobe Flash Player pour Firefox
=> Adobe Flash Player pour Internet Explorer
- N'oublies pas de mettre à jour adobe reader
=> Adobe reader
==> N'oubliez pas décochez l'offre proposé par adobe concernant Macfee !!!
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur:
Avec par exemple Deffagler ou disk-defrag
Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autres nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements
- Internet Explorer:
- Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
=> Pour télécharger WOT pour "Internet Explorer"
=> Pour simple adblock
=> Pour AdBlockPlus
- Chrome:
=> Pour télécharger WOT pour "Chrome"
=> Pour télécharger Adblock pour "Chrome"
- Firefox:
=> Wot pour firefox
=> Adblock Plus firefox
- Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Évités si possible de télécharger sur O1net, tom's guide, télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potentiellement indésirables (PUP's)
=> A lire On entends beaucoup parler de PUP / LPI mais que signifie tout ça ?
=> A lire Fausses mises à jours - Comment les éviter
=> A lire Logiciel Potentiellement Indésirable - Comment se protéger !
=> A lire Les toolbars ... un cauchemar !
- Sécurisation du PC des logiciels potentiellement indésirables , toolbars , etc...
Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.
En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale.
Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ?
Télécharge : => unchecky un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer.
Inscrit toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !
N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu => marquer un fil de discussion comme etant resolu
Sois prudent et bon surf! ;)
++
Re,
Bien compris, j'ai juste encore un souci avec java, je ne peux plus le mettre à jours depuis plus de deux mois, Windows n'arrive apparemment pas a décompresser le fichier une fois celui-ci téléchargé...
Sinon c'est tout bon!
Encore une fois, merci infiniment d'avoir pris tout ce temps!
Bien compris, j'ai juste encore un souci avec java, je ne peux plus le mettre à jours depuis plus de deux mois, Windows n'arrive apparemment pas a décompresser le fichier une fois celui-ci téléchargé...
Sinon c'est tout bon!
Encore une fois, merci infiniment d'avoir pris tout ce temps!
Re,
Pour Java, essaie cet outil, pas besoin de poster le rapport , dis moi simplement si c'est bon cette fois :)
- Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries sur ton bureau.
Note: Il faut télécharger le fichier "Windows binary (.zip file)"
- Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
- Double-clique sur le répertoire JavaRa.
Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
- Clique sur "Setting" puis sur en dessous de "Program language"
- Choisis French puis clique sur Save
- Clique sur Mettre à jour JRE.
- Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
- Autorise le processus à se connecter s'il le demande,
- Clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
Info: Décoche la case pour l'installation de "La barre d'outil Ask"
- L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa
clique sur Effacer JRE
- Dans le déroulant choisis les anciennes versions de Java
- Puis sur désinstaller
- Clique sur Oui pour confirmer sur la fenêtre qui s'affiche.
- Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
- Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
- Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
Pour Java, essaie cet outil, pas besoin de poster le rapport , dis moi simplement si c'est bon cette fois :)
- Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries sur ton bureau.
Note: Il faut télécharger le fichier "Windows binary (.zip file)"
- Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
- Double-clique sur le répertoire JavaRa.
Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
- Clique sur "Setting" puis sur en dessous de "Program language"
- Choisis French puis clique sur Save
- Clique sur Mettre à jour JRE.
- Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
- Autorise le processus à se connecter s'il le demande,
- Clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
Info: Décoche la case pour l'installation de "La barre d'outil Ask"
- L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa
clique sur Effacer JRE
- Dans le déroulant choisis les anciennes versions de Java
- Puis sur désinstaller
- Clique sur Oui pour confirmer sur la fenêtre qui s'affiche.
- Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
- Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
- Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
Re,
J'ai l'impression que c'est bon, java est installé en tout cas, j'arrive pas à voir la version...
Merci encore!
++
J'ai l'impression que c'est bon, java est installé en tout cas, j'arrive pas à voir la version...
Merci encore!
++