Vidéo Lente MacBook Air 13"

Produ95 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , j'espere que vous allez bien .

J'ai un MacBook Air 13" , mon probleme est que quand je lance une video y'a des blocage ! Des sorte de lenteur !!
Et la vous allez me dire "parceque c'est ta connexion" mais NON ! J'ai meme telecharger une video et toujours le meme probleme !!

Je suis sur que personne me repondra mais bon .

@+

A voir également:

8 réponses

Produ95 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Up
0
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'espere que vous allez bien . 

J'ai un MacBook Air 13" , mon probleme est que quand je lance une video y'a des blocage ! Des sorte de lenteur !!
Et la vous allez me dire "parceque c'est ta connexion" mais NON ! J'ai meme telecharger une video et toujours le meme probleme !!

Je suis sur que personne me repondra mais bon .

@+

Bonjour,

À la place de la phrase "Je suis sur que personne me repondra mais bon .", un merci aurait plus apprécié.

Cela dit, il aurait été également utile de donner des précisons quant
- à la version de Mac OS utilisée (Mac OS 10.4, 10.5, 10.8 ...)
- au format de vidéo qui pose problème (mp4, mpeg2, DivX... ?)
- au lecteur de vidéo utilisé (QuickTime, VLC, MplayerX... version ?...)
- le modèle exact du Macbook Air, (son année et mois de fabrication pourront indiquer le type de carte graphique utilisée..)

Je suis sûr que vous ne répondrez pas, mais bon..

Cordialement
0
Produ95 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Vous etes comique dis donc !
Mac os snow leopard
0
Utilisateur anonyme

Moi comique, ou vous ?

J'étais certain que vous ne répondrez pas ...

- au format de vidéo qui pose problème (mp4, mpeg2, DivX... ?)
- au lecteur de vidéo utilisé (QuickTime, VLC, MplayerX... version ?...)
- le modèle exact du Macbook Air, (son année et mois de fabrication pourront indiquer le type de carte graphique utilisée..)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fichier .avi

2008

--
0

Vlx

--
0
Utilisateur anonyme

.avi,
Pour info, le format .avi est un format de fichier dit "conteneur", il faudrait ouvrir ce fichier avec QuickTime et voir le type de flux exactement contenu. En effet, un fichier .avi peut contenir toutes sortes de flux audio et de flux vidéo. La lecture sera plus ou moins aisée selon les flux et les débits concernés.

Essayez de voir la nature exacte des vidéos concernées avec VideoSpec
http://videospec.free.fr

2008,
En 2008, il y a eu 2 modèles de Macbook Air
le premier modèle a été construit entre janvier et octobre 2008 et était équipé d'une simple puce graphique Intel (GMA) X3100, qui puise sa mémoire dans la mémoire vive installée. Cette puce graphique "fait ce qu'elle peut" face aux vidéos actuelles plus exigeantes qu'à l'époque.
Le deuxième modèle a été construit à partir d'octobre 2008 jusqu'en juin 2009, et ce dernier était équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce 9400M, c'est déjà mieux.

Vlx,
Je ne connais pas de lecteur nommé Vlx ???
Je connais VLC dont il existe une version 32 bits et une version 64 bits. Si vous parlez de VLC et non de Vlx, et que vous avez installé la version 64 bits alors que votre Mac tourne en mode 32 bits, il peut y avoir un problème.
De toutes manières, je préfère aujourd'hui le lecteur MplayerX à VLC

http://mplayerx.org
http://www.videolan.org/vlc/

Dans tous les cas, si il s'agit d'un Macbook Air 1ère version avec la puce graphique X3100, et que le Mac est simplement doté de 2 Go de mémoire ram, ne vous attendez pas à des prouesses face aux vidéos actuelles, souvent bien plus exigeantes que les vidéos datant de 6 ans ou plus..

0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

j'ai relativement peu de connaissance envers ces machines mais vu la config qui se trouve dedans je dirais que ton problème provient d'une surcharge matériel (processus qui occupe de la mémoire et des performances processeur inutilement), regard ta consommation de mémoire et ton activité processeur pour commencer.
-1

J'eteind puis je realumme normalement rien ne se lance , donc pas de RAM inutile , c'est toujours pareil
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Si des processus inutile occupe de la mémoire, rebooter ta machine ne change rien, il faut regarder dans la liste de tes processus pour voir si des processus inutile n'occupe pas de l'espace mémoire inutilement.
0