Problème d'installation de windows

AlFils Messages postés 2 Statut Membre -  
AlFils Messages postés 2 Statut Membre -
salut, j'ai acheté un nouveau pc de marque toshiba (model name: satellite C50-A628) sur lequel était pré installer windows 8. je veux le réinstaller car son disque est mal partitionné mais le problème qui se pose est qu'il n'arrive pas à démarrer sur le cd d'installation. A chaque fois que je sélectionne de démarrer sur cd il passe juste quelques secondes puis démarre normalement le système existant. j'ai déjà même essayé de démarrer sur une clé usb bootable car je croyais que c'était le lecteur dvd qui posait problème mais malheureusement ça fait la même chose. Le lecteur dvd fonctionne correctement car je l'ai utilisé pour lire un film sur dvd. J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!!!
A voir également:

2 réponses

isnajdan Messages postés 40 Statut Membre 5
 
Tu as bien changé l'ordre de boot en précisant de d'abord démarrer sur le CD ? Cela se fait dans le bios. Si oui, alors c'est un problème avec ton CD. Soit il n'est pas bootable, soit il y a un problème avec les fichiers sources de ton Windows.

Pour trouver le problème :
1. Va dans le bios et vérifie tes boot devices et place USB en premier
2. Refais une clé USB bootable avec le Windows Usb Tool (gratuit et fiable)
3. Essaie de booter sur ta clé au démarrage (faut appuyer sur une touche lorsque demandé).

Si tu as correctement réalisé ces trois étapes et que ça ne marche pas, t'as plus qu'à prendre un autre iso Windows.
0
AlFils Messages postés 2 Statut Membre
 
c'est n'est le problème du cd, j'ai essayer sur l'autre machine ça marcher correctement et j' ai essayer aussi ces trois étapes. mais lorsque j'ai exécuter le setup du cd,un message apparait qui dit que windows a rencontre un erreur.
0