Mode OCR Scanner EPSON 3170

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 1 juin 2007 à 01:16
 manu6259 - 1 oct. 2009 à 14:32
Bonjour,
J'ai un scanner EPSON PERFECTION 3170
et voulant scanner un document avec le procédé OCR (reconnassance de caractères), je suis donc entré dans le panneau EPSON Smart Panel mais dans le menu Document, l'icone Scan to OCR est en sous brillance et lorsque je passe sur celle ci avec le curseur, je lis ceci :

Ce programme n'est pas installé.
Veuillez insérer le CD d'installation dans votre lecteur de >CD-ROM pour installer le programme spécifié suivant:
- Scan to Creativity-ArcSoft
- PhotoImpression
- Scan to OCR-FineReader
- Business Card-Ptresto! BizCard

Lors de l'installation de mon scanner, je pensais avoir fait le nécessaire.
Mais apparemment pas ?

Sachant que ce scanner a bien la possibilité de scanner en mode OCR (selon la documentation), j'ai donc inséré le CD d'installation, mais là, je ne trouve aucune source concernant l'installation des/du soit disant programmes me permettant d'avoir la possibilité de scanner avec la fonction OCR ???
(Mais peut être faut il tout désinstaller et recommencer l'installation à zéro (logiciel et matériel) pour y arriver ?)

Si une âme charitable possède le même scanner que moi et arrive à utiliser la fonction OCR, je serais ravi de recevoir ses conseils.
(ce serait dommage de ce priver de cette option si pratique d'un scanner qui revendique la posséder !)

Merci encore à toutes et à tous.

Patess
A voir également:

5 réponses

Bonjours,

j'ai un appareil de marque différente, mais dont j'ai le même soucis que vous. J'utilise donc cette fonction avec le CD actif dans l'ordinateur lors de l'utilisation!

Çà ne résolue pas le problème mais ça permet de m'en servir!

bien à vous
2
slt j'ai le même scanner que vous & ayant eu un virus dans mon ordi, il a fallut tous formater mon disque & là je voudrais me servir de mon scanner mais plus le logiciel d'instalation pourriez vous me le faire parvenir par mail sur rn3513@aol.com.

merci d'avance
0
Bonjour,
Je voudrais réinstaller Epson Smart Panel 3170 version 3.3. ou 3.4 de 2004
Je n'ai plus le CD.... et ne trouve pas le logiciel à télécharger, sauf vista 3.5 mais non compatible
Merci de m'aider
Cordialement JPC
0
ils ne sont pas disponible sur le site epson vos logiciels ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même scanner que vous et le même problème que vous, je n'arrive pas à utiliser la reconnaissance de caractère OCR avec Epson Perfection 3170 . Avez-vous trouvé la solution ? Merci !
0