Gros problème avec windows 8.1

Fermé
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 4 août 2014 à 23:24
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 5 août 2014 à 22:42
Bonsoir,

Je vous écris dans le plus grand désespoir lol.
J'ai un ordi portable asus sous windows 8.1 et depuis quelques jours il me pose problème.
Il rame comme c'est pas possible ( très long pour ouvrir une page internet, ou pour ouvrir un dossier dans mon ordi). Les disques durs ne sont pas pleins, il reste pas mal de place.
Quand je le mets en veille il me pose problème lors de la sortie de veille, il reste figé sur l'écran noir...
Ce soir il m'a été impossible de faire quoi que ce soit avec! Même pas un ctrl alt sup!
J'en ai marre... J'ai vu qu'il était possible sous w8 de faire une actualisation, une reinitialisation ou une réinstallation.
Je voulais procéder à l'actualisation car ça m'évitait de tout réinstaller après mais ça m'a indiqué que plusieurs logiciels seraient desinstalés notamment des logiciels qui étaient avec l'ordi lors de l'achat :-/ J'ai donc peur de les perdre et plus pouvoir les installer après :-/
Auriez vous un conseil à me donner svp ;-)?
Merci d'avance .


A voir également:

2 réponses

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
5 août 2014 à 05:48
Salut

Va à cette adresse de microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

Tout est très bien expliqué en francais
0
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
Modifié par laet63 le 5/08/2014 à 12:35
Salut,
Merci mais c'est pas ça ma question...
Ce lien je le connais déjà.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par pierre5995 le 5/08/2014 à 21:13
Salut

C'est quoi au juste ta question?

Car tu as écrit ceci :

" J'ai vu qu'il était possible sous w8 de faire une actualisation, une reinitialisation ou une réinstallation.

Je voulais procéder à l'actualisation car ça m'évitait de tout réinstaller après mais ça m'a indiqué que plusieurs logiciels seraient desinstalés notamment des logiciels qui étaient avec l'ordi lors de l'achat :-/ J'ai donc peur de les perdre et plus pouvoir les installer après :-/ "



Oui les logiciels que tu as installé par toi même dans les deux cas ils seront supprimé mais pas ceux qui étais installé lors de l'achat de ton portable.


actualiser ton portable :

Toutes les applications que vous avez installées à partir de sites Web et de DVD sont supprimées mais les applications fournies avec votre PC ou installées à partir du Windows Store sont réinstallées. Windows place sur votre Bureau la liste des applications supprimées après l'actualisation de votre PC.


réinitialiser ton portable :

Tous vos fichiers personnels sont supprimés et vos paramètres réinitialisés. Toutes les applications que vous avez installées sont supprimées. Seules celles fournies avec votre PC sont réinstallées.


Toutes tes réponses sont là!

Ou va sur le bureau et sert toi de la restauration du système pour revenir à un état ou ton portable fonctionnais convenablement.
0
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
Modifié par laet63 le 5/08/2014 à 21:15
Ma question c'est comment faire pour récupérer les logiciels le plus simplement possible sachant qu'il s'agit de logiciels, comme je l'ai déjà precisé, qui étaient sur l'ordi lors de l'achat, ( ceux que j'ai installé je m'en fou car je pourrai les réinstaller sans problème) notamment des logiciels d'asus. Donc je trouve ça super bizarre:-O! Même une restauration du système c'est pas censé supprimer les trucs qui étaient sur l'ordi lors de l'achat.... Donc là je comprends pas! windows 8 c'est vraiment une merde sans nom!!!! En plus, bien évidemment je n'ai eu aucun cd pour tout réinstaller, et de toute façon mon ordi n'a pas de lecteur donc je ne pouvais pas en créer un... Donc je suis dans la merde....
Donc j'aimerai que quelqu'un qui a windows 8.1 et idéalement un asus me dise comment il a procédé pour pas qu'un truc simple devienne énervant et long pour rien.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
5 août 2014 à 22:42
Resalut

Les logiciels donc tu parle sont inclus avec windows lors de la vente de ton portable, ce que tout le monde appelle de la vente liée.

Lorsque tu feras soit une réinstallation ( réinitialiser) tu vas faire une restauration d'usine (A partir de la partition de recouvrement (qui est une partition caché) ces logiciels sont inclus dans cette installation (Asus, office, anti virus........... etc) et vont réapparaitre dans leur états initial. Si tu les a acheté il va falloir que tu les réactives.

Et si tu fait une restauration du système ils ne vont pas disparaitre, il faut que tu les ais supprimé et ce qui n'est pas le cas.
0