Petite question sur les boîtes de dialogue excel

Résolu/Fermé
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - Modifié par Akalia le 4/08/2014 à 13:45
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 8 août 2014 à 11:57
Bonjour,

Je sais comment réaliser des boîtes de dialogues, mais mon petit problème est tout autre. J'ai réalisé un code qui m'ouvre la boite de dialogue me permettant de parcourir mon ordinateur et me rechercher un fichier type .txt. J'ouvre le fichier en format excel, je copie et je colle les données dans un autre classeur déjà ouvert et je ferme le fichier dont j'ai copié les données. La macro marche parfaitement, bien codée, et là j'effectue du poffinage, j'ai une boîte de dialogue venant d'excel qui s'ouvre et qui me demande si je souhaite "Enregistrer le fichier" ou bien "Non" et "Annuler", c'est normal que cette boîte de dialogue vienne car le fichier en question n'existe que sous le format .txt et je l'ouvre en format excel pour prendre les données dont j'ai besoin. Ce que je souhaite faire en VBA, c'est pouvoir "Ne pas enregistrer" ce nouveau fichier automatiquement. Je sais comment faire la macro pour quand c'est un choix par défaut, mais ici le choix par défaut est l'enregistrement, ce que je désire nullement. Les codes et solutions que j'ai parcouru sur le net étaient des solutions où les personnes créaient eux même leur boîte de dialogue, ce qui n'est pas mon cas.


Et par la suite, un autre problème, c'est que j'ai une autre boîte de dialogue d'excel encore qui vient à la suite (cette fois c'est le presse papier) et c'est pour dire aussi que je m'en fiche de garder les données.

J'espère avoir été clair dans ce petit problème qui n'est qu'un détail qui ne gêne en aucun cas toute mon application, mais je ne souhaite pas que l'utilisateur ait à enregistrer le fichier.

A voir également:

1 réponse

Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
Modifié par Akalia le 8/08/2014 à 12:02
Après de plus amples recherches (en spécifiant les termes exacts, car c'est ça toujours la difficulté dans la recherche de solution déjà existantes sur internet) la solution est toute simple par ici : http://faq.vb.free.fr/index.php?question=78

Pour les intéressés, moi ça ne marchait quand même pas au début car j'avais ce code :

'Fermeture du classeur extraction
Windows(Nom_Classeur).Close
Application.DisplayAlerts = False
Application.ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True

Ce code ne marche pas, car la ligne Application.ActiveWorkbook.Close s'en charge de la fermeture. Il faut donc remplacer la première ligne par une activation du classeur.

'Fermeture du classeur extraction
Windows(Nom_Classeur).Activate
Application.DisplayAlerts = False
Application.ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True

En revanche, je pense plutôt qu'il ferme la fenêtre et ne réalise pas automatiquement une des réponses proposées par la fenêtre automatique d'excel pour enregistrer ou non.
0