Windows 7 - Freenas et livebox

Fermé
Bouba33 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 4 août 2014 à 10:55
Bouba33 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 4 août 2014 à 11:19
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voudrais avoir une idée sur un problème qui est apparu depuis quelques jours.

Donc je suis équipé d'un poste fixe avec Windows 7 qui est branché sur un switch (lui même relié à la LiveBox), d'un poste qui me sert de stockage avec freenas, de 2 petits raspberry pi qui me servent de serveurs divers et d'un poste sous Windows vista qui me sert pour les lans.

Jusqu'à il y a peu, tout fonctionnait nickel. Quand je voulais regarder le voisinage réseau depuis mon poste Windows 7, il détectait tous les postes qui étaient allumés.

Mais depuis, il y a eu une mise à jour de la LiveBox (le 24 juillet je crois) et une mise à jour de Windows.

A l'heure actuelle, je ne vois qu'un seul raspberry pi et mon propre poste Windows.

Si je veux accéder aux autres postes, je dois passer par l'adresse ip. ça fonctionne mais c'est pas pratique. Surtout que je n'utilise pas mon nas tous les jours.

Je voudrais savoir d'où ça peut venir sachant que je n'ai fais aucun changement de réglage de ma part, ni aucune installation de nouveau logiciel (sauf Maj Windows et antivirus), ni aucun changement de matériel.

Je pencherai vers un problème DNS de la LiveBox mais n'étant pas un expert dans ce domaine, je préfère demander.

Je n'ai pas encore tenté un hard reset de la LiveBox depuis sa mise à jour.

Merci

A voir également:

2 réponses

monster-fr Messages postés 548 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 389
4 août 2014 à 11:08
La découverte du réseau est elle toujours active?
0
Bouba33 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
4 août 2014 à 11:14
Oui, elle est bien active.

J'ai vérifié dans les paramètres de partages avancés, rien a changé par rapport à avant.

J'ai même testé avec la découverte public mais rien de mieux.
0
Bouba33 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
4 août 2014 à 11:19
Je précise que c'est un réseau perso.

Donc pas de nom de domaine, juste un groupe de travail sous Windows.

sous freenas, le domaine est .local

Enfin ça fonctionnait avant donc je ne pense pas que ça vienne de là.
0